Pas de démarrage sur mon pc
Emmanuel825
Messages postés
4
Statut
Membre
-
Emmanuel825 Messages postés 4 Statut Membre -
Emmanuel825 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour membres de CCM, je vous écris aujourd'hui car j'ai un problème (d'alimentation ?). Voilà mon parcours : j'achète une carte mère sur Internet (MSI H61M-E33) que je tue avec une fausse manip suite à un changement de processeur. Avant cela, tout fonctionnait parfaitement avec mon ancien processeur et ma RAM. Je décide donc, parfaitement satisfait de la première carte, de racheter exactement la même. Mais voilà : lors du démarrage, le pc tourne, je peux l'arrêter avec le bouton power, mais c'est tout, pas d'affichage, et ce quoi que je fasse. J'ai essayé de démarrer sans la pile, de l'échanger avec celle de la première carte, de démarrer sans le (seul) cavalier de la carte, démarrer en le déplaçant, de changer de RAM, de remettre le premier processeur... Rien n'y fait. Quelqu'un aurait une solution ?
A voir également:
- Pas de démarrage sur mon pc
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
3 réponses
Salut
Et a tu essayer avec genre seulement une barrette de RAM ?
Et sans disque dur?
Et sinon niveau graphique tu est brancher sur la bonne sortis (si tu en as plusieurs?)
Si tu a une sortis sur la carte mère essaye en enlevant la carte graphique et en te branchant dessus
Si rien n'y fais et que tu est sur que :
>Ton processeur ((au moins un deux) et que ton vent/watercooling tourne) est bon;
>Ta carte mère est bonne;
>Tes RAM son bonne;
>Ta carte graphique ne pose pas de problème;
>Tes Disque durs sont bon;
>Que tu n'est pas un câble qui est a moitié bouffer qui touche le boitier (voir même que la carte mère ne touche pas derrière et soit bien placer dans sont boitier)
Alors oui effectivement il ne reste qu'a changer l'alimentation
Et a tu essayer avec genre seulement une barrette de RAM ?
Et sans disque dur?
Et sinon niveau graphique tu est brancher sur la bonne sortis (si tu en as plusieurs?)
Si tu a une sortis sur la carte mère essaye en enlevant la carte graphique et en te branchant dessus
Si rien n'y fais et que tu est sur que :
>Ton processeur ((au moins un deux) et que ton vent/watercooling tourne) est bon;
>Ta carte mère est bonne;
>Tes RAM son bonne;
>Ta carte graphique ne pose pas de problème;
>Tes Disque durs sont bon;
>Que tu n'est pas un câble qui est a moitié bouffer qui touche le boitier (voir même que la carte mère ne touche pas derrière et soit bien placer dans sont boitier)
Alors oui effectivement il ne reste qu'a changer l'alimentation
Merci beaucoup de me répondre, le seul truc que tu as mentionné et que je n'ai pas essayé, c'est de débrancher le HDD. Mais si ça devait marcher, ça voudrait dire que l'alim est trop sollicité, non ? Si oui, ça revient donc au même ? Mais je ne pense pas que ce soit ça, il s'agit d'un 2.5", donc peu de consommation électrique (dis moi si je me trompes, je n'ai pas la science infuse ^^). Pour le reste, j'ai changé de RAM avec une barrette tout ce qu'il y a de plus fonctionnel, rien, pour le CPU, l'ancien marchait avec mon ancienne carte mère, pas de raison que ça ne marche plus. Ensuite, la carte devrait marcher, elle vient de la même personne que la première et elle est dans le même état visible (voir meilleur). La carte a en effet un port VGA (celui que j'utilise sur mon écran), mais apparemment les drivers ne sont pas installés d'office, et de toute façon, après essai, ça ne marche quand même pas. Je pense donc essayer de changer d'alim, merci :)