Deplacer le dossier "Programmes" ??

Résolu/Fermé
chongli88 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008 - 14 sept. 2007 à 04:27
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2007 à 08:07
Bonjour à tous,
Voilà , je vous explique mon probleme,
jai un nouveau PC depuis peu et je suis passé à Vista. Sur mon PC , jai un disque dur de 320G separé en 2 partitions ( C:/ où sont installés Windows et le fichier "Programmes", et D:/ "Mes documents" ).

Mon probleme c'est que la partition C:/ et dejà presque remplie , le monteur du PC ne m'a laissé que 58giga sur la 1ére partition, le dossier "Programmes" grossit à vue d'oeil au fur à mesure que j'installe mes applications , est- il possible de deplacer sans risques le dossier "Programmes" dans la partition D:/ sous vista ??

J'aimerais deplacer le dossier " Programmes" dans la partition D:/ , jai dejà essayé de copier ce dossier dans la 2éme partition et ensuite de supprimer le dossier de la 1ére , mais jai un message du systeme qui m'interdit de supprimer "Programmes" , je suppose que ce n'etait pas la bonne demarche, c'est pour celà que je demande votre aide, merci d'avance pour vos réponses...
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 04:31
Salut.
J'aimerais deplacer le dossier " Programmes" dans la partition D:/ , jai dejà essayé de copier ce dossier dans la 2éme partition et ensuite de supprimer le dossier de la 1ére , mais jai un message du systeme qui m'interdit de supprimer "Programmes"

Logique ! Encore que Windows accepte ce copiage sauvage, la base de registre va être affolée, donc ça ne peut pas fonctionner.

Quand tu installes tes programmes, il suffit de lire. Quasiment tous les programmes s'installent par défaut sur C:/program files.
Lors de l''installation, il suffit de déclarer le lecteur D comme disque devant recevoir quelques programmes.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
14 sept. 2007 à 04:33
donc,reinstalle tout tes programes dans la partition D
zpres ca (si tu le fais) oublis pas de faire un nettoyage de la base de registre,et des dossiers provisoires , avec "JV16 , et C-CLEANER" ou si tu en prefere un autre , prend le ,mais oublis pas
0
chongli88 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
14 sept. 2007 à 04:38
Excusez mon ignorance :) , vous voulez dire que je créer un dossier"programmes" vide dans la partition D:/ et que j'y réinstalle toute mes applications? et là je pourrais supprimer le dossier "Programmes" de la 1ere partition sans danger ny message d'interdiction?
comme vous le voyez je touche tres peu en info, ou alors je dois impreativement installer mes application dans un dossier qui se nomme autrement que "Programmes" ? ex:"Applications" ?
est ce obligé que le dossier"Programmes" soit dans la meme partion que le systeme d'exploitation?
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 04:44
Ben oui tu peux faire comme ça.
Mais t'as quoi comme programmes pour remplir 58 giga ??? Tu as une idée de ce que représente 58 G ? C'est énorme, t'affole pas !
Perso j'ai 2 partoches de 40 + 40 et je m'en sors à l'aise.

Moi je te conseille de laisser tes programmes s'installer sur C. Et de mettre tes documents précieux sur D. Ainsi, en cas de gros pépin, tu ne formates que la partition C et tu peux réinstaller Windows sans toucher à D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chongli88 Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2008
14 sept. 2007 à 04:51
Ah ok ! merci , je pense suivre vos conseils et laisser "Programmes" sur C:/ et ainsi trier mes dossiers ,,, merci de m'avoir repondu aussi rapidement ! :)
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 04:52
Voilà, fais comme je t'ai dit, tu mets tous tes documents sous D.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
14 sept. 2007 à 04:52
c'est vrai que comme le dit 3x , 58g remplis par des softs,c'est enorme (20g , pour win et les progs,c'est considere comme suffisant normalement)
a moins que tu ais des jeux dans ta partition C ?
suis le conseil de 3x pour ta C : Moi je te conseille de laisser tes programmes s'installer sur C. Et de mettre tes documents précieux sur D. Ainsi, en cas de gros pépin, tu ne formates que la partition C et tu peux réinstaller Windows sans toucher à D.
0
Nunuxnewby Messages postés 432 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 5 février 2010 124
14 sept. 2007 à 07:37
58Go de programmes...
y'a un dossier de reception de téléchargement qui traine dans le coin....
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 08:07
Si tu as vraiment besoin d'augmenter le taille de ta partition C:, tu peux modifier la taille des partitions avec un logiciel adapté.
partitionner un disque dur#5 1 1 gparted livecd

Tu pourras augmenter la taille de C: en diminuant celle de D:

Préfèrable de bien défragmenter avant !
0