Plantages à répétition Vista.

Pitrouille12 Messages postés 11 Statut Membre -  
 gozze -
Bonjour!
J'ai depuis une semaine et demi un PC portable Fujitsu-Siemens Amilo Xi 2428, et je n'ai que des déboires! J'ai tout essayé, et je ne sais toujours pas pourquoi!

Voila la config:
-écran 15.4" 1280*800
-Core 2 duo T7300@2ghz 4mo cache L2
-Intel turbo flash memory 1gb
-2048 mo DDR2 PC 5300 Samsung(667mhz)
-GeForce 8600M-GS
-Western Digital Scorpio 160go 5400tr/min
-wifi-N, E-sata, port HDMI, son 7.1, webcam intégrée...

Le tout était fourni avec Windows Vista Home Premium 32bits.

Tout à très bien commencé à part que une foule de logiciels inutiles étaient installés d'origine et les partitions étaient vraiment mal foutues, sans compter Norton impossible à désinstaller.
Bref, au bout de quelques jours, je me suis décidé à tout formater et réinstaller proprement comme je l'entends.
Là aussi pas de problèmes particuliers, c'est après que les choses se compliquent.
En fait le pC plante pour rien, suffit que je copie un film sur le disque dur depuis une clé USB ou que je veuille ouvrir le panneau de configuration pour qu'il se bloque complètement, et ne réagisse plus à rien.
Même le ctrl+alt+suppr n'a aucun effet et il peut rester bloqué comme ça très longtemps.
Résultat, je l'éteins de force, je le rallume, et il me fait un message d'erreur comme quoi windows à été mal quitté, et m'affiche une barre de progression.
Ensuite, il redémarre, je me retrouve sous windows et dès que j'essaye de faire quelque chose, même 3 fois rien, il plante exactement pareil au bout d'un moment, ne réagit plus à rien, et je suis bon pour redémarrer.
J'ai déja tout réinstallé 4 fois depuis, et toujours le même problème.

J'ai donc décidé de repasser au bon vieux XP, mais il n'arrive pas à l'installer et me dis qu'il ne détecte aucun disque dur sous tension...
Enfin bon, voila je suis complètement paummé, je ne sais ni quoi faire ni d'où ça vient.
En plus, il lui est même déja arrivé lorsqu'il était en veille prolongée et lorsque je le redémarrer de m'afficher un écran complètement noir ou je ne voyais que le clic de la souris.

Qu'en pensez vous? que dois je faire?
A voir également:

5 réponses

hichamdeb Messages postés 137 Statut Membre 9

Bonjour,
moi aussi j'avais le meme problem exactement sur mon pc et puis j'ai demander l'aide a un ami il m'a di qu'il faut mettre une ventilateur devan l'ordinateur et surtout en face du pros danc je travaillé comme sa pendan tout l'été et mtn puisque il fait plus chaud j'utulise plus la ventilateur

juste un conseil c'est pas un probleme de windows c'est un problem de pros
0
Pitrouille12 Messages postés 11 Statut Membre

Le problème c'est que le pC est tout neuf, et que connait bien les symptômes d'un proco qui chauffe trop, c'est pas ça.
En plus il n'est qu'a 47°c sous windows, c'est loin d'être exessif pour un portable...
Non, franchement, je pense pas que ce soit ça.
Et en plus depuis ce matin, il y'a une nouveauté, il refuse de me lancer windows, je le réinstalle donc, et me dis qu'il ne détecte aucun disque dur.
Si ça continue, je pense que je vais le ramener à planète Saturn...
0
Pitrouille12 Messages postés 11 Statut Membre

Bon, y'a du nouveau mais ça ne fait qu'empirer.
Je n'arrive plus à installer car il me dit qu'il ne détecte aucun disque dur.
En fait, pour vraiment repartir à zéro j'ai complètement formaté, y compris une partition de 12go qui servait à windows pour je ne sais quoi, mais qui était apparament indispensable;
Résultat, il ne voit aucun disque dur et me demande un pilote de stockage de masse.
De quoi s'agit t'il?
0
hichamdeb Messages postés 137 Statut Membre 9

essaye de debrancher et rebrancher les cables du disk dur (allimentation , nape)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gozze

Bonjour,
olla ,j'ai le meme ordi que toi et le meme problem que toi.ca vien de ton disk sata .je te donne la meilleur solution que j'ai trouver
telecharge les drivers sata ich8 et crée un disk window's avec le logiciel nlite qui te permetra de les integer
0