Mon pc ne se connecte plus au WiFi 5 Ghz

Fermé
Jack28 - 25 janv. 2019 à 10:00
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 25 janv. 2019 à 14:26
Bonjour,


Voilà mon problème.

J'ai un pc portable, connecté en WiFi à ma box. Il y a quelques jours, j'en suis presque sûr, j'étais connecté en 5 Ghz à ma box, et j'arrivais à avoir un débit d'environ 200 mega.

Et mystérieusement, depuis 2 jours, il est connecté en 2,4 Ghz, et au maximum, je plafonne à 100 mega... Je certes ce n'est pas lent, mais j'aimerais dans la mesure du possible, avoir ce que j'avais avant, et ce que mon matériel est tout à fait capable de gérer en plus... Je me demande bien pourquoi il fait ça...

À noter que je vous parle ici de chez mes parents, qui ne sont pas forcément à l'aise avec ça, donc si il y a une autre méthode que séparer la connection en 2 ssid je suis preneur.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
25 janv. 2019 à 10:14
Bonjour,

Le 5Ghz, c'est bien quand ça marche, mais c'est une fréquence élevée qui est fragile, quant à l'environnement et la distance, même la météo...

Si tu es à moins de cinq ou sept mètre de la BOX, sans obstacle, ça marche probablement... mais pas davantage ni d'autre wifi à porté... problem aussi avec Tablette TV smartphone et autre PC...

Le 2.4gHz porte deux fois plus loin.... il faut choisir.

Sans davantage d'infos techniques, ce n'est pas possible d'en dire plus... mais le sujet n'est pas nouveau et le web en regorge.
0
OK c'est noté !

Après en l'occurrence je suis là plupart du temps vraiment à côté de la box sans mur ni rien...

C'est super frustrant ça m'embêterai d'avoir à passer par un câble pour un pc... Portable...
Mon téléphone est le seul périphérique à toujours se connecter au 5 Ghz
0
jeannets Messages postés 26778 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 768
25 janv. 2019 à 14:26
Il n'y a que le câble de vraiment rapide...

Tu parles comme s'il n'y avait que toi... envisage que d'autre personnes existent aussi autour de toi dans ce monde invisible aux milliers de connexions...

Alors, combien vois-tu de réseaux disponibles dans ton entourage..? là aussi, il y a de la polution.

Quel contrat de FAI as-tu.. avec quel débit..? je serais curieux d'avoir une mesure de débit avec Speedtest.net collé ici, avec une liaison câblée directe sur la BOX..??
0