Démarrage PC : me demande de choisir le Windo

SaturneCatherine Messages postés 133 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai formaté un nouveau portable en créant deux partitions : La C et une D, cependant, j'ai un soucis à présent :

Lorsque je démarre le pc, il me demande de choisir quel OS je veux et me donne le choix entre deux XP :/ Mais pile poil les mêmes ... Mais si je sélectionne le second, il me met le message suivant :

Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé <Racine Windows>\system32\hal.dll

alors que quand je vais voir dans le C, je le trouve et que je n'ai mis qu'un Windows ..... J'en ai marre de ce pc, je ne l'ai que depuis hier et déjà je n'ai que des soucis avec lol

Quelqu'un sait-il m'aider svp ?

Merciiiiiiii
A voir également:

1 réponse

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu peux pas avoir deux win dans la meme partition,si au demmarage tu a le choix,c'est que tu a win dans C et D
quand tu a formate,tu a installe win dans quelle partition? la C ou la D
si c'est la C,lance win,vas dans le gestionnaire de disque,et formate ta partition D
si au demmarage apres ca , tu a toujours le choix au demmarage, vas dans : panneau de config,systeme,avance,dans la case demmarage et recup,clique sur parametres , et la choisis ton win a lancer au demmarage , dans la case "demmarage du systeme,systeme d'exploitation par defaut , et decoche la case "afficher la liste des systeme d'exploitation pendant"

si tu a installe win dans la D , c'est les memes manips , sauf que tu formate C a la place de D
en tout regarde sur quelle partition est le win qui fonctionne,et formate l'autre
0