Impossible de formater
ramones
-
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Le queniau Messages postés 7766 Statut Contributeur -
Salut à tous.
J'aimerai tout reinstaller sur mon hp compaq nx6110, n'ayant pas le cd de reinstallation ou le (operating system disc), je vais tout formater et reinstaller les drivers etc...
Donc je me suis arranger pour qu il boot d abord par le cd-rom, quand je demarre avec le cd WIN XP PRO dans le lecteur, il me dit juste d appuyer sur n importe quelle touche pour demarrer avec le cd et je me retrouve avec l'os ouvert et pas l ecran bleu "voulez-vous installer..." alors j'ai redemarrer et la il commence avec le processus d installation de windows, probleme quand je suis a l etape de formater ou reinstaller sur la partition, pour formater il me met "IMPOSSIBLE DE SUPRRIMER LA PARTATION CAR LES FICHIERS NECESSAIRES A L INSTALLATION DE L OS SONT SUR CETTE PARTITION"
Alors comment faire je suis bloqué
Merci d avance pour les bons conseils qui vont pleuvoirs
et merci pour tous les conseils deja donnés
J'aimerai tout reinstaller sur mon hp compaq nx6110, n'ayant pas le cd de reinstallation ou le (operating system disc), je vais tout formater et reinstaller les drivers etc...
Donc je me suis arranger pour qu il boot d abord par le cd-rom, quand je demarre avec le cd WIN XP PRO dans le lecteur, il me dit juste d appuyer sur n importe quelle touche pour demarrer avec le cd et je me retrouve avec l'os ouvert et pas l ecran bleu "voulez-vous installer..." alors j'ai redemarrer et la il commence avec le processus d installation de windows, probleme quand je suis a l etape de formater ou reinstaller sur la partition, pour formater il me met "IMPOSSIBLE DE SUPRRIMER LA PARTATION CAR LES FICHIERS NECESSAIRES A L INSTALLATION DE L OS SONT SUR CETTE PARTITION"
Alors comment faire je suis bloqué
Merci d avance pour les bons conseils qui vont pleuvoirs
et merci pour tous les conseils deja donnés
A voir également:
- Impossible de formater
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Formater un pc sans mot de passe - Guide
- Formater iphone - Guide
- Formater clé usb non reconnue - Guide
4 réponses
Justement, c est un cd WIN XP PRO original
J'ai deja reinstaller windows de cette facon, en bootant d abord par le cd puis arriver sur le processus d installation de windows
Ici ca marche aussi mais le probleme c est a l etape de suprresion de la partition.
Alors je pense formater a partir du dos. Serait ce une bonne solution?
Merci
J'ai deja reinstaller windows de cette facon, en bootant d abord par le cd puis arriver sur le processus d installation de windows
Ici ca marche aussi mais le probleme c est a l etape de suprresion de la partition.
Alors je pense formater a partir du dos. Serait ce une bonne solution?
Merci
Dans ce cas tu peux utiliser une disquette win98 pour supprimer tes partitions avec la commande "fdisk" grâce au site de Druide. Ensuite tu recréer une nouvelle partition et tu formates (se sera en FAT 32). Enfin tu reboot sur ton cd et tu devrais avoir a nouveau la possibilité de supprimer ou de formater la partition sur laquelle tu veux faire ton installation et tu formates en NTFS.
A première vu si c'est un HP, ton cd n'est pas un cd windows en soit mais uniquement un cd de restauration de ton windows. Par conséquent je pense que si tu formates réellement ton disque dur, tu ne sera plus capable d'installer windows avec seulement ton cd.