Probleme pour formater

remy -  
 remy -
j'ai un gros probleme

je veux formater mon pc portable parckard bell, mais lorsque je veux formater la partition en ntfs un message d'erreur s'affiche comme koi le disque est endommagé.

Le formatage fat 32 fonctionne mais windows présente des erreurs lors de l'utilisation de programmes tels que la défragmentation...

SVP aidez moi, je vais péter un cable
A voir également:

13 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

pour commencer quel lecteur " partition " tu veux fomrater, la partition système ou DATA ?

PC de marque = cdmaster donc processus de restauration.
0
remy

c koi la difference?
0
Fred

Hello,

NTFS est une partition "Noble", donc si ton disque à des erreurs physiques, il ne peut pas être formaté en NTFS.

En FAT, tu n'as pas le même soucis d'integrité, mais les données sont ecrites sur les secteurs deffectueux, ce qui explique tes problèmes.

Essaie de faire un scandisk et de reperer où sont tes erreurs sur le disque, et tu crées une partition qui s'arrète juste avant, une qui contient les erreurs, et une dernière après les erreurs. Il te faudra ne pas utiliser la deuxième partion (qui contient les erreus.

En espèrant t'avaoir aidé.
0
remy

bah j'avais déja formaté et viré la partition mais g u un pb en regardant un dvd, et kan g redémarré mon pc : plus moyens

j'ai donc reformaté c: mais il ne veut pas copier certain fichier systeme

et windows ne fonctionne pa une fois le formatage terminé
0
remy

n'y a-t'il pas une solution pour vraiment tout effacer et repartir a 0 ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

à ce que je vois, tu utilise pas le cd ou dvd de restauration " Recovery" vu que tu dis que tu as supprimé et formater la partition système ?
0
remy

j'utilise un cd de windows xp... et non un disque de restaurartion. tu m'as l'air d'etre un as en informatik, je compte enormement sur toi!!!
0
remy

la j'essai de formater en ntfs mais je crain que cela ne fonctionne toujours pa
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610 > remy

essaye de faire un chkdsk avec l'utlitaire Checkdisk. Plus puissant que celui d'xp " chkdsk" .
0

portable parckard bell = restauration + disque dur tatoué.

Si tu as formater avec un vrais cd d'xp tu flingué le tatouage. Si tu possède le cd ou dvd de restauration c'est plus possible de reconfigurer le poste comme à l'état sortie d'usine. Il faudra reécrire le tatouage sur le disque et là c'est pas mon affaire.

Maintenant ton disque dur à un problème il faut appliquer ce que t'a dis Fred. Isoler la partie endommagée en créant une partition d'un volume x Mo qu'il faudra ensuite rendre non accessible "cachée".
0
remy

et comment je fais ca???
0
remy

attend j'ai crée 3 partition au pif é ca a fonctionné en ntfs

merci les gars si g encor des pb je sais a ki demander
vous etes des AS!!!
0

et la troisième elle est accéssible, tu peux l'explorer ?
0
remy

bah atten je suis en train d'installer windows
0
remy

comment je fais pour l'explorer?

poste de travail...?
0

depuis la gestion des disques cette partition ( Recovery) est visible mais normalement pas possible de l'explorer.
0
remy

tout fonctionne g créé 3 partitions, et dans poste de travail j'en ai 2 qui s'affichent et je peux les exploiter merci bcp
0