Pc se coupe à répétition après modification dans msconfig
Fermé
LaTartine
-
20 janv. 2019 à 21:34
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 janv. 2019 à 00:08
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 21 janv. 2019 à 00:08
A voir également:
- Pc se coupe à répétition après modification dans msconfig
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Msconfig windows 10 - Guide
- Pc lent - Guide
- Suivi de modification word - Guide
1 réponse
Malekal_morte-
Messages postés
180304
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
24 663
20 janv. 2019 à 21:42
20 janv. 2019 à 21:42
Salut,
Me passe alors par la tête l'idée d'une manip que j'ai vue sur un "tuto" internet, et que j'ai déjà mise en pratique sur plusieurs de MES PC sans problèmes :
Si ça influe, ça sert à rien et ça peut créer des BSOD au boot.
A lire : https://www.malekal.com/msconfig-mauvais-conseils-idees-recues/
Par contre ça ne provoque pas de coupures de Windows, enfin normalement.
Tu es allé voir dans le BIOS les températures ?
Tu arrives à aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
Voire si ça coupe aussi et éventuellement installer core temp pour voir la température.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
Me passe alors par la tête l'idée d'une manip que j'ai vue sur un "tuto" internet, et que j'ai déjà mise en pratique sur plusieurs de MES PC sans problèmes :
Si ça influe, ça sert à rien et ça peut créer des BSOD au boot.
A lire : https://www.malekal.com/msconfig-mauvais-conseils-idees-recues/
Par contre ça ne provoque pas de coupures de Windows, enfin normalement.
Tu es allé voir dans le BIOS les températures ?
Tu arrives à aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau ?
Voire si ça coupe aussi et éventuellement installer core temp pour voir la température.
Installe "Real Temp" ou "Coretemp" pour Monitorer la température de l'ordinateur.
Voir à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation. Celle-ci ne doit pas dépasser les 60 degrés Celsius. Si possible joindre au message une capture d'écran du logiciel.
20 janv. 2019 à 22:02
Merci pour ta réponse.
Oui je m'en suis rendu compte en me renseignant sur le sujet, modifier ce paramètre est vraiment une mauvaise idée.
Je peux boot sur ma session normale, sans passer par le mode sans echec. A vrai dire je n'ai pas eu de BSOD depuis que j'ai récupéré le PC.
Je vais tenter d'installer core temp, mais j'ai peur que le fait de lancer une installation le fasse planter (si pb de chauffe ?).
Je vais toutefois essayer, en le téléchargeant depuis mon PC perso et en mettant l'installateur sur une clé USB, afin de gagner du temps.
20 janv. 2019 à 22:15
En revanche j'observe un phénomène étrange :
La batterie est chargée à fond. Quand le PC est sur batterie et qu'il coupe, impossible de le rallumer.
Si je le branche, ou qu'il est branché avec batterie démontée, il peut redemarrer directement sans soucis.
Je sais que mon amie n'utilisait pas sa batterie, mais qu'elle l'a remise dedans pour la première fois le jour où j'ai fait la manip msconfig, car il y avait du jeu dans la prise de charge et au moindre mouvement du cordon, le pc coupait.
Peut être un lien, non ?
(Dans mon cas le PC est branché, sur batterie, et immobile)
20 janv. 2019 à 22:30
Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 8 : comment installer Windows 8.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 8.
Les étapes sont en gros :
Tes données vont alors être copiés dans le dossier Windows.old, plus d'infos : Le dossier Windows.old
21 janv. 2019 à 00:01
De plus, j'ai touché à msconfig sur le disque d'origine du PC, mais même en y mettant un autre disque dur (ancien SSD issu de mon pc actuel, donc avec W10 d'installé etc,..) il démarre normalement sans soucis, mais se coupe toujours brutalement.
En fait je me suis peut être mal exprimé, quand je dit qu'il se coupe, il n'y a pas de BSOD, il s'éteint brutalement comme si il était hors tension.. Et ce, partout : Session windows, BIOS, menu de réparation, etc...
Je pense que le problème de msconfig est résolu, mais que j'ai du abimer quelque chose en faisant ça, qui provoque les coupures du PC...
21 janv. 2019 à 00:08
Je crois qu'il faut voir avec un magasin d'informatique.