Installation de Windows XP

balith -  
 COUCOU51 -
Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un ordinateur portable hewlett packard HP530 avec comme système d'exploitation windows vista basic. Avec ce système beaucoup de mes logiciels ne fonctionne et je voulais le supprimer et installer Windows XP Professionel. Mon problème c'est que quand je boot ma machine avec le cd de Win XP, ce dernier n'arrive pas à detecter mon disque dur. On a essayé d'installer linux aussi mais linux ne detecte pas le disque. J'ai acheté alors un nouveau disque dur mais ça n'a rien changé. Alors j'ai essayer d'installer mon windows vista sur le nouveau disque dur et donc seul ce logiciel arive à detecter la présence de mon disue dur et il s'est bien installé.
Ma question c'est est ce qu'il y a pour moi moyen d'installer windows XP ou linux dans mon ordinateur?
Aidez moi s'il vous plait
Merci
A voir également:

5 réponses

Lolo38Lolo Messages postés 215 Statut Membre 22

Question : ton CD de vista porte la marque HP. Souvent les vendeurs de machine et les vendeurs de système d'exploitation réalise un CD spécifique pour la machine (détection du matériel...).

Quand tu démarres sous windows XP, tu as un message ? une indication?
0
moi.néo Messages postés 1135 Statut Membre 86

Essaie de brancher ton DD sur lequel est installé Vista en "slave" sur un autre pc et formate-le. Rebranche-le sur ton pc et démarre l'installation d'Xp.
0
Alex

Bonjour,
Quelqu'un a t il la solution car je viens de commander le HP530 mais mes softs ne tournent que sous XP (FinalScratch, etc..)
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonsoir Moi.Néo et Alex
Je vous suggère la lecture de cette page.
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docname=c01112870&cc=fr&lc=fr&dlc=fr&dlc=fr&lang=fr

Bonne chance!
Ciao!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
COUCOU51

Bonjour j'ai installer window xp sur mon ordi ,jusque la tous va bien ,j'avais donc 30 jour pour activer mon compte window mais probleme la date n'etait pas correct alors je l'est changer et là je ne peut plus ouvrir la session il me met un code d'erreur 0x80004005.comment faire pour redemarer mon ordi
0