Ajouter un 2è disque dur le pc démarre lent

tuvulu99 Messages postés 5 Statut Membre -  
tuvulu99 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un problème récemment.

J'ai ajouté un 2è disque dur 500 Go en esclave sur la même nappe IDE que le premier disque dur 250 Go. le démarrage de mon pc devient très lent depuis. Au démarrage le voyant du disque dur s'allume et reste bloqué, il y a l'écran noir, 1 minute plus tard il y a le logo windows, puis il faut attendre encore 2 minutes pour avoir le bureau Windows. Je ne sais pas d'où ca vient cette lenteur et comment le résoudre. Le 2è disque est opérationnel, par contre le transfert (la copie) de fichiers est long. Je sais que ca vient du fait de l'ajout de mon 2è disque, mais pourquoi

Mon pc sous Xp pro Sp2, parfaitement opérationnel.

Qqn peut il m'aider, merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

tuvulu99 Messages postés 5 Statut Membre 2

Processeur Pentium 2Ghz4

Ram = 768Mo

Disque 1 master Seagate 250Go 7200trs/m
Disque 2 slave Seagate 500Go 7200trs/m
1
tuvulu99 Messages postés 5 Statut Membre 2

Merci toshiba pour ton idée.

J'ai essayé de le mettre dans un boitirer externe. Le disque n'apparait pas dans 'Gestion de dsique'. Il est bien sur formatté et partitionné. Aucune lettre attribué dans l'Explorer Windows

Je ne saisi pas pourquoi, peut être il faut que je change le boitier correspondant aux disque 500Go ?
1
Dnaltocs

quelles sont les vitesse de tes disque dur, processeur, et ta ram
0
toshiba

Une solution économique consiste à démonter ton DD de 500G0 de l'installer dans un boitier externe ventilé (entre 15 et 25 €)
avec l'USB2 t'aura des taux de transferts quasi identique et en plus tu pourra le connecter à d'autre ordi
cette solution marche a tous les coups
A ton service
0