Mon pc est extrêmement lent

Fermé
Utilisateur anonyme - 5 janv. 2019 à 08:51
 passionndinformatique - 22 janv. 2019 à 15:06
Bonjour, aujourd'hui je fais ce post car depuis 2-3 jours mon pc est très lent, il prends 15 minutes à démarrer, quand j'essaye d'ouvrir plusieurs onglets google chrome celui ci ne réponds plus enfin la galère quoi... Donc je pense que quelque chose à pété dans mon ordinateur, c'est pour ça que j'ai demandé à un ami et il m'a dit que c'était mon processeur mais je suis pas sur que ce soit ça c'est pour ça que je demande de l'aide sur ce forum. Ma demande est pas très clair mais en gros je voudrais savoir ce qui ne va pas dans mon pc pour qu'il lag autant. Merci.
A voir également:

1 réponse

passionndinformatique
5 janv. 2019 à 13:34
Bonjour,
Virus ou programmes parasites installer via des pub ou contenu additionnel de certains programmes, ou simplement le disque dur HS, mais clairement pas le processeur, non sinon, rien ne démarrerait.
1
Utilisateur anonyme
Modifié le 6 janv. 2019 à 00:21
Si je change mon HDD pour un SSD et que je réinstalle windows dessus je n'aurais plus de problème ? Car beaucoup me dise que ça vient bel et bien de mon disque dure.
Comment je peux savoir si mon pc peut avoir un ssd et quel ssd me recommandez vous ?
0
passionndinformatique > Utilisateur anonyme
6 janv. 2019 à 01:09
HDTune error scan ou, crystaldiskinfo pour faire des tests, si tu est équipé ou alors si tu vas chez un technicien, tu peux cloner ton disque dur sur un ssd à condition qu'il manque pas d'espace de donnée mais je te déconseillerais de le faire étant donner que Windows n'est surement pas propre et a peut être des données corrompu à cause du disque dur, je te conseil de faire un formatage ce sera plus propre mais si tu n'en a jamais fait tu ne seras pas la bonne procédure pour les pilotes et programmes que tu auras besoin pour avoir un pc prêt à l'emploi.

La plupart des SSD sont au format 2.5 pouces avec connectique à la norme sata donc remplace aisément un disque dur classique du même format.


En gros, si tu n'as pas de temps à perdre et que tu ne te sens pas d'attaque tu devras passer chez un technicien en informatique pour résoudre ton problème.
0
Malcolm > passionndinformatique
7 janv. 2019 à 00:50
Je vais faire comme tu dis et aller voir un technicien, ce sera plus simple.
0
Utilisateur anonyme > passionndinformatique
7 janv. 2019 à 01:40
Re bonjour ^^, j'ai donc installé le logiciel crystaldiskinfo et j'ai obtenu cela :

Est-ce que ça veut dire que mon pc est compatible pour un ssd 2.5 ?
0
passionndinformatique > Utilisateur anonyme
Modifié le 7 janv. 2019 à 14:43
Rebonjour,

ce logiciel analyse l'état de votre disque dur, il indique aussi que c'est une connectique SATA, donc il vous suffit de prendre un SSD de la même norme, il sera reconnue de la même manière.
Il s'agit du SATA de 3ème génération dont en plus vous disposez ce qui est parfait car c'est la dernière et vous ne devrez pas avoir de soucis pour profiter de toute la vitesse d'un SSD à 600 mbps en SATA 3.

les SSD en SATA sont tous à ce qu'il me semble en 2.5 pouces, il s'agit juste de la taille, si votre boitier n’accueille que du 3.5 pouces il vous suffit d'acheter un support pour y loger un 2.5

Vous avez pas indiquer si vous avez un PC fixe ou pc portable.
0