Problème onglets barre de tache

Résolu/Fermé
69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 4 janv. 2019 à 22:28
69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019 - 9 janv. 2019 à 00:08
Bonjour,
Je ne savais pas braiment dans quelle partie classer cette question.
J'ai découvert ce matin un problème sur mon ordinateur: des smileys "malheureux" sont apparu en fond des onglets de la barre de tache et du menu démarrer.


J'ai chercher ce que cela pouvait être mais je n'ai rien trouvé.
j'ai mis a jour mon logiciel de protection et je fais toujours une analyse (qui ne finit plus) et pour l'instant il n'a rien trouvé.
Auriez vous une idée, des conseils pour m'aider ?
Je vous remercie par avance
Bonne soirée
69nonon
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5 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
4 janv. 2019 à 22:58
salut
fait un point de restauration a une date antérieur au problème pour voir
et sinon télécharge " malwarebyte anti malware " et fait un scan du pc
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69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
5 janv. 2019 à 17:24
J ai téléchargé malwarebyte anti malware et il n a rien trouvé.
Pour le point de restauration, le dernier est a la date du 13 décembre. J ai essayé de le faire mais quand mon ordinateur s est rallumé, il y avait un message comme quoi la restauration n avait pas pu se faire. Alors je l ai relancée et cela fait 2h30 que cela se fait.
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > 69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
5 janv. 2019 à 18:24
pas normal
une restauration met quelque minute pas plus.
essaye un autre point de restauration
si idem le faire en mode sans echec pour ça au démarrage de windows tapoter sur la touche "F8"
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69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
5 janv. 2019 à 18:54
Merci de ta réponse
Mon ordinateur a fini par se rallumer et j ai encore eu le message comme quoi la restauration ne s est pas faite. Le problème est qu il n y a pas d autre point de restauration.
Je n arrive pas a le faire démarrer en mode sans échec même en tapotant sur la touche F8.
Je ne sais vraiment pas quoi faire.
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > 69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
5 janv. 2019 à 21:06
tapote sur la touche "F8 " avant le démarrage de windows presque au démarrage du pc
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69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
6 janv. 2019 à 09:58
Bonjour,
J ai finalement réussi à redémarrer mon ordinateur en mode sans échec. Mais la restauration a tournée pendant toute la nuit et elle n a pas fonctionnée
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 janv. 2019 à 14:04
Salut,

As-tu installé un logiciel style Classic Start Menu ?
Ou as-tu installé un thème particulier ?


Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


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69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 janv. 2019 à 16:41
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69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 janv. 2019 à 16:43
ou j'ai installé un logiciel pour le menu demarrer: StartIsBack et je sais que lors de la dernière mise a jour, le 13 décembre, j'avais eu un message comme quoi il n'était pas compatible avec la nouvelle version. mais rien n'avais changé a ce moment.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > 69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 janv. 2019 à 17:16
Désinstalle le dans ce cas.
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69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 janv. 2019 à 21:15
Je l ai fait.
Et ça a réglé le problème. Merci beaucoup, j aurais du y penser
Du coup est ce que vous connaîtriez un autre logiciel du même type ?
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > 69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 janv. 2019 à 22:26
de rien.
Classic start : https://www.malekal.com/classic-shell-revenir-menu-demarrer-classique-windows-10/
Tu n'aimes pas le menu Démarrer de Windows 10 ?
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69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
4 janv. 2019 à 22:30
voilà les images correspondantes, ce que j'avais fait dans le message d'avant n'a pas l'air d'avoir fonctionné
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MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230
Modifié le 6 janv. 2019 à 11:06
Bonjour ,
Désinstallez Kaspersky ..
https://support.kaspersky.com/fr/common/uninstall/1464

PS :
Ne télécharger pas ce logiciel précaire et complètement inutile " super anti-spyware ".
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69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
6 janv. 2019 à 11:14
Kaspersky est un logiciel de protection. Si je l'enlève, mon ordinateur ne sera plus protégé et le problème ne disparaîtra probablement pas juste parce que kaspersky est désinstallé
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MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230 > 69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
Modifié le 6 janv. 2019 à 11:34
Vous avez quelle version de Windows ?
Je pense que c'est Kaspersky qui pose problème donc il faut faire un essai quelques minutes ( ne vous connecter pas sur internet pendant l’essai) après il suffira de le remettre ...
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69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
6 janv. 2019 à 11:41
La version est la dernière, Windows 10
Mon ordinateur a tout juste 1 an.
J ai désactivé la protection kaspersky, j ai redémarré mon ordinateur et attendu. Mais rien n a changé
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MPMP10 Messages postés 39737 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 230 > 69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
6 janv. 2019 à 11:48
Il y a déjà antivirus sur Windows 10 ...
Attention désactivée ce n'est pas la même chose que désinstaller .
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69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 janv. 2019 à 13:16
J ai réinstallé kaspersky. Mon ordinateur s est rallumé, le fait de télécharger a nouveaux kaspersky dans installer (la licence) a fait que l ancien kaspersky a été désinstallé. Mais cela n a rien changé.
Et lorsque l installation du nouveaux a été faite, rien n avait changé non plus.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
8 janv. 2019 à 13:19
Salut,

Tu peux donner une capture d'écran du problème et ces fameux smileys pour voir.
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jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
Modifié le 8 janv. 2019 à 13:38
salut malekal
les captures écran sont données plus haut en réponce ( 1 )
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629 > jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022
Modifié le 8 janv. 2019 à 14:03
ha oui d'accord.
Ce n'est pas le menu Démarrer de Windows 10 par défaut.
On ne dirait pas un menu démarrer de Windows par défaut... surtout les petites icônes devant les menus.
Donc soit un truc style Start Menu, soit un thème personnalisé.

Le smiley on dirait le logo de l'utilisateur, on en voit un en haut à droite du menu Démarrer.
Peut-être qu'il a une option sur le thème pour le mettre en transparence sur les fenêtres ?
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69nonon Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2019
8 janv. 2019 à 16:42
le logo de l’utilisateur est juste un petit personnage, je l'ai coupé pour mettre l'image mais ce n'est pas un smiley
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