[Bug Windows] Hallucinant!

rouvenster -  
 rouvenster -
Bonjour.
Aujourd'hui il m'est arrivé qqch de vraiment etrange :
je clique comme d'habitude sur l'icone Internet Explorer, j'accede a Google. je clique sur le lien "Images" (je veut chercher une image)
mais l'explorateur charge et rien ne se passe, alors que le fait d'appuyer sur le bouton "Images" normalement ne fait rien de special.
Enervé, je clique sur la croix en haut a droite pour fermer l'explorateur, dans l'intention de le reouvrir juste apres dans l'espoir que ca marcherai mieux juste apres.
Mais l'explorateur ne se ferme pas, et windows se bloque ; rien ne repond, et au bout de 10 sec peut etre l'explorateur se ferme enfin.
mais je ne suis pas au bout de mes peines : la barre en bas de l'ecran qui comprend le menu "demarrer" a disparu, ainsi que mon bureau. en fait, tout a disparu, sauf un gadjet windows vista (bricopack) que j'avais telecharger, qui me permet de mettre des icones en haut de l'ecran.
connaissant ce genre de probleme, je savais que en faisant ctrl+alt+del et "new task" puis apres avoir taper "explorer", tout reviendrais dans l'ordre.
mais la commande ctrl alt del ne repondais plus. au lieu de cela, un message d'erreur stupide s'affiche, disant :

---------------------------
Task Manager
Task Manager has been disabled by your administrator.
OK

A bout de nerf, je cliquais sur l'icone "control pannel" du gadjet vista en haut de l'ecran, et brusquement, tout reapparait, bureau, menu demmarer. et un message d'erreur en prime :

/idlist,:888:3984,
Windows cannot find '/idlist,:888:3984,'. Make sure you typed the name correctly, and then try again. To search for a file, click the Start button, and then click Search.
OK

Je ne comprend plus rien! tout fonctionne, a part la commande ctrl alt suppr qui m'affiche toujours le mesage debile, mais c'est quand meme bizarre !
A voir également:

3 réponses

Silvio6 Messages postés 128 Statut Membre 21

fais une restauration système, si possible avant d'avoir installé le brico pack. il semble que tu aies un virus, essaie un antivirus récent.
plusieurs virus bloquent le ctrl-alt-del.
0
bipbip

Salut
Juste une idée en passant: ce ne serait pas ton bricopack qui poserait pb
As-tu fait une restauration système?
Bon courage
0
rouvenster

Non, mon Brico pack a ete installé il y a longtemps, et je n'ai jamais eu de tel problemes.
Aucun virus non plus. j'ai fait une verification avec ZoneAlarm (apres avoir telech les mises a jour) et rien, hormis quelques "tracking cookies".
mais j'ai finalement reussi a reactiver la fonction ctrl+alt+del. grace a un utilitaire tres pratique, de 68Ko (autant dire que le telechargement se fait ultra rapidement) telechargeable sur ce site : https://www.taskmanagerfix.com/

merci a tous pour votre ade.
0