Probleme decodeur numericable

Fermé
go2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2007 - 13 sept. 2007 à 10:34
 SoGabeey - 27 août 2011 à 23:47
Bonjour,
Je viens de decevoir le nouveau décodeur de NUMERiCABLE, qui a été installé par un employé de Numericble
Depuis:
impossible d'enregistrer !
Les chaines herziennes et numériques apparaiisent bien à l'écran, mais ne peuvent être enregistrées sur mon enregistreur de dvd ( un pionneer)
Quelequ'un a t il une idée sur la question ...et des solutions ?
merci d'avance
Olivier
A voir également:

29 réponses

bonsoir
problemes de telecommande noire numericable pour tv
la toce quitter ne marche plus et j ai tojours l ecran cofiguration reseau
merci de m aider
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
29 déc. 2007 à 19:50
Tu enregistres AV1 qui correspond au décodeur. Mais il faut en plus que le décodeur soit allumé sur la chaine que tu veux enregistrer.
0
Bonjour,
Est ce qu'il faut uniquement un décodeur spécial Numéricable pour avoir les chaines de la TNT ou alors il faut une activation au niveau de la ligne.
S'il ne faut que le décodeur, faut-il un décodeur spécial?
0
Bonjour
Pareil !
jai reçu leur nouveau décodeur poru la fibre optique et depuis impossible d'enregistrer les chaines du cable !
le AUX ou L1 du magnétoscope et/ou lecteur dvd-disque dur externe n'est plus reconnu !
je ne peux enregistrer que les chaine hertziennes !
On croit rêver !!
jai appelé le service client (nullisime, déplorable et je men foutistte) et ila seconde fois ils mont dit que cétait
normal..jai halluciné...alors jai dis "mais si je ne peux pas enregistrer..ca ne mintersse plus d'être abonné"....ils mont rétorqué froidement "c'est votre choix !!" !!
Jarrive pas à croire qu'un opérateur empêche ses clients denregistrer les chgaines pour lesquels il paie un abonnement ?!! Se serait une révolution dans la connerie ?!!
Si quelqun peut m'éclairer !
Sinon je vais fuir numéricable et filer chez Orange !!
Merci
Patrice
0
J'ai eu exactement le même problème, suite au changement "obligé" du décodeur. Ayant fait les branchements tels qu'indiqués dans la "super" notice de numéricable, je me suis dis que cela venait de mon enregistreur, et j'ai donc fait appel au service technique de Connexion. Déplacement du technicien, appel au service téléphonique de numéricable, bref 40 euros pour... RIEN. Je suis têtue et j'ai donc essayé un autre branchement. Le voici : prise péritel du décodeur "magnétoscope" à prise péritel 2 (celle qui correspond à un éventuel décodeur) de l'enregistreur, donc AV2, puis prise péritel 1 de l'enregistreur (AV1) à prise péritel 1 du téléviseur. On remarque donc, dans ce branchement, que le décodeur numéricable n'est pas relié en direct au téléviseur, et de ce fait la prise péritel "télévision" reste sans branchement. Avec ce système : je peux enregistrer sans problème les chaînes câblées, même C+, en réglant l'enregistreur sur la chaîne AV2 ; je peux regarder les chaînes hertziennes via la télécommande du téléviseur. C'est un bon début ! Car je ne peux pas faire l'inverse !!! Inoui !! A savoir : enregistrer les châines hertziennes en réglant sur 1, 2 ou 3, 6, ect... et regarder les chaînes câblées !! J'ai TOUT essayé, le bouton de la télécommande de l'enregistreur TV/VCR ne change rien, le téléviseur réglé sur AV1 affiche la chaîne que j'enregistre !! Ce qui est tout à fait normal puisque la péritel AV1 du téléviseur est en direct sur l'enregistreur, mais normalement en appuyant sur la touche TV/VCR de la télécommande de l'enregisteur je devrais basculer sur le décodeur (dixit la notice de mon enregistreur !). Vous me direz : n'enregistrez que les châines câblées ! Et regardez les chaînes hertziennes sur le téléviseur !!!! Ok ! Mais quand même !!! Il y a un ENORME problème avec numéricable. D'autant que je voulais acquérir un nouvel enregistreur avec un plus gros disque dur sur la Fnac, mais lorsque je lis les avis des consommateurs il s'avère qu'ils ont tous, et avec n'importe quelle marque, un problème d'enregistrement avec numéricable. Si quelqu'un à une réponse pour que je puisse enregistrer les chaînes hertziennes et regarder une chaîne câblée, je le remercie de tout coeur par avance !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
comment on flashe un decodeur numericable
0
kub Messages postés 10 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2010 1
5 mai 2008 à 10:17
Bonjour

Pour en revenir au topic initial, voici comment NC m'a dit de faire par téléphone, ce qui ma permis de résoudre ce problème (décodeur philips DCR1201/19) :

Il faut réinstaller le décodeur avec les paramètres d'installation fournis par NC lors de votre première installation :

1) "Trouver la lumière verte"

- Carte dans le décodeur.
- Débrancher le décodeur.
- Tout en maintenant les touches haut et bas enfoncées (façade du décodeur), rebrancher le décodeur et relâcher les touches au bout de 10 secondes.
- Après une minute, le décodeur s'allume (lumière verte) mais aucune chaine n'est disponible ("1 no channel").
- Si ce n'est pas le cas, débrancher à nouveau 10 secondes (sans presser de bouton) et rebrancher - attendre la lumière verte.


2) A partir de là, il faut refaire la ré-installation :

- Sur la télécommande, presser MENU
- puis réglages décodeur
- puis installation
- puis renseigner les champs suivants (attention, si vous n'avez pas les informations qui suivent, ne pas les changer et appeler NC pour vous les communiquer) :

Fréquence : _ _ _ _ _ _ <--- 6 chiffres fournis lors de la toute première installation (cf mode d'emploi en fonction de votre région) ou par NC par téléphone

Réseau : _ _ _ _ _ <--- 6 chiffres fournis lors de la toute première installation (cf mode d'emploi en fonction de votre région) ou par NC par téléphone


- Puis faire OK
- Attendre la fin de la procédure (15s env)
- Presser QUIT.

Voilà.

Pour moi ça a fonctionné, Canal Plus compris.

En espérant avoir aidé.

@+
0
Bonjour Kub,
J'ai suivi à la lettre tes manips. J'ai un décodeur Phillips DCR3111/19, mais bon les touches "haut" et "bas" sur le mien c'est "ch+" et "ch-", c'est à dire idem.
Et bien... Je n'arrive toujours pas à enregistrer les chaînes du câble. A l'écran il y a un vilain message qui me dit : "enregistrement impossible, emission protogée contre la copie" !!!! Un peu comme si je voulais graver un dvd à partir d'un original acheté dans le commerce. Donc pas d'enregistrement numérique possible.
J'ai tenté ma chance avec une bonne vielle K7 VHS, sur une bon vieux magnétoscope. Aucun souci, j'enregistre toutes les chaines !! Normal, puisque le format d'enregistrement n'est pas le même, et qu'un magnétoscope ne détecte pas les protections. On revient à l'age de pierre !
Appel chez NC, réponse : le problème vient de mon enregistreur !!! Très amusant comme réponse, surtout lorsque l'on sait pertinemment que pour n'importe quelle marque d'enregistreur numérique la copie est impossible.
Alors, toi, tu dis que tout fonctionne, peux tu me confirmer que tu enregistres en numérique ? Si oui, tu seras bien le seul, car sur tous les forums les pauvres abonnés de NC ne peuvent pas enregistrer leurs émissions favorites. Tu as peut être un enregistreur spécial, ou bien tu enregistres direct sur ton pc avec un logiciel qui craque les protections.
Sincèrement, peux tu m'aider en m'apportant ta réponse.
D'avance, merci à toi, Kub.
Ramina
0
Merci Nice06 la manipulation est exacte et fonctionne paraitemment (pour info c'est le cable entrant => in , il est noir, qu'il faut débrancher). merci à vous sa nous fait économiser ces fameux 50 euros :D
0
Bonjour à tous
J'ai le meme problème depuis ce soir. Tout marchait bien jusqu'à ce que je déplace le modem et le décodeur, pour installer un nouveau PC. Bref.
Depuis, impossible d'obtenir la lumière verte....j'ai tout essayé :
- débrancher l'alim puis la rebrancher appuyant sur 'haut et 'bas en meme temps pendant 10sec
- débrancher le cable noir puis la rebrancher appuyant sur 'haut et 'bas en meme temps pendant 10sec
à chaque fois la diode rouge s'éteint puis se rallume de suite au bout de 10-15s pour ensuite répéter ce cycle.
j'ai passé la soirée sur des forums, dont un qui suggère de réinitiliser le décodeur (meme manip sauf qu'il ne faut appuyer que sur 'bas). idem, aucun résultat...

une autre solution que je n'aurai pas testé ???

merci d'avance !
0
helicopuma Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011
9 juin 2011 à 12:37
meme probleme avec un enregistreur Panasonic, tu as la soluce ? ^^ merci !
0
Bonjour.

J'ai un décodeur numéricable philips DCR 1201/19 relié à un magnetoscope Daewoo SH 9540S. J'ai branché tous les cables sans problèmes, les connections sont bonnes, et pourtant je n'arrive pas à enregistrer les chaînes numériques. Je programme pourtant la chaîne AV1 sur laquelle le cable est branché et je n'enregistre que du noir. Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
-1
oui c est une honte je suis comme vous avant je pouvais enregistrer avec l ancien decodeur numericable 2 programmes de chaines differentes maintenant impossible !!! en fait il faut laisser ce putin de nouveau decodeur numericable allumer sur la chaine que vous voulez enregistrer et juste programmer, votre magnetoscope !! c est tout mais vous ne pouvez plus enregistrer un deuxieme programme d une chaine differentre a la suite c est une honte ont paye le meme prix et on a moins de possibilité Merci mr SARKOSY .
0
oui c est une honte je suis comme vous avant je pouvais enregistrer avec l ancien decodeur numericable 2 programmes de chaines differentes maintenant impossible !!! en fait il faut laisser ce putin de nouveau decodeur numericable allumer sur la chaine que vous voulez enregistrer et juste programmer, votre magnetoscope !! c est tout mais vous ne pouvez plus enregistrer un deuxieme programme d une chaine differentre a la suite c est une honte ont paye le meme prix et on a moins de possibilité Merci mr SARKOSY .
0
oui c est une honte je suis comme vous avant je pouvais enregistrer avec l ancien decodeur numericable 2 programmes de chaines differentes maintenant impossible !!! en fait il faut laisser ce putin de nouveau decodeur numericable allumer sur la chaine que vous voulez enregistrer et juste programmer, votre magnetoscope !! c est tout mais vous ne pouvez plus enregistrer un deuxieme programme d une chaine differentre a la suite c est une honte ont paye le meme prix et on a moins de possibilité Merci mr SARKOSY .
0
oui c est une honte je suis comme vous avant je pouvais enregistrer avec l ancien decodeur numericable 2 programmes de chaines differentes maintenant impossible !!! en fait il faut laisser ce putin de nouveau decodeur numericable allumer sur la chaine que vous voulez enregistrer et juste programmer, votre magnetoscope !! c est tout mais vous ne pouvez plus enregistrer un deuxieme programme d une chaine differentre a la suite c est une honte ont paye le meme prix et on a moins de possibilité Merci mr SARKOSY .
0
oui c est une honte je suis comme vous avant je pouvais enregistrer avec l ancien decodeur numericable 2 programmes de chaines differentes maintenant impossible !!! en fait il faut laisser ce putin de nouveau decodeur numericable allumer sur la chaine que vous voulez enregistrer et juste programmer, votre magnetoscope !! c est tout mais vous ne pouvez plus enregistrer un deuxieme programme d une chaine differentre a la suite c est une honte ont paye le meme prix et on a moins de possibilité Merci mr SARKOSY .
0