Fenêtre qui bloque

Résolu/Fermé
Doc - 30 déc. 2018 à 15:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 31 déc. 2018 à 13:29
Bonjour,
J'ai un souci dès que j'ouvre quelque chose sur mon ordi dans les quelques minutes qui suivent le démarrage. Que ce soit avast, chrome, le gestionnaire des tâches ou open office. Une fois sur deux, ça ne s'ouvre pas et quand ça s'ouvre, la fenêtre bloque complètement. Même les raccourcis clavier ne fonctionnent pas, enfin si mais uniquement si je n'ai pas cliqué sur la fenêtre avec le curseur.
J'ai essayé de lui laisser plus de temps à cet ordi avant d'ouvrir un truc mais attendre 2 minutes ou 30 ne change rien.

Mon frère a tout vérifié (disque dur, virus, mises à jour...) et apparemment le seul souci venait du fait que je lui en demandait trop à cet ordi(du coup j'évite maintenant d'ouvrir trop d'onglets). Ça et peut être ma souris qui est en fin de vie.

Le seul moyen que j'ai trouvé pour résoudre le problème c'est de faire ctrl+alt+suppr puis de cliquer sur annuler. Mais je dois faire ça tous les jours. Allumer l'ordi > Galérer pour ouvrir chrome > Faire cette manip et seulement à ce moment là, l'ordi recommencera à fonctionner correctement.

Merci par avance.
A voir également:

4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 déc. 2018 à 15:35
Salut,

Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0
Le scan est lancé, merci de ta réponse rapide !
0
Voilà les liens:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181230_l14j15e12l15m7

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20181230_f7o6i11e15k10

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20181230_q8d13p14c13s13
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 déc. 2018 à 16:32
Tu n'as que 2 Go de RAM, ce n'est pas bcp
même pour surfer, ce n'est pas assez.

Processeur: Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz
Pourcentage de mémoire utilisée: 79%
Mémoire physique - RAM - totale: 2042.26 MB


Désinstalle Avast, Windows Defender va prendre le relai.

Réinitialise Google Chrome (seulement le premier paragraphe).
Suis le paragraphe Limiter_les_impacts_des_sites_WEB de la page Comment accélérer Google Chrome
Installe uBlock et The Great Suspender

0
Concernant les 2Go de ram je sais, je compte acheter une barrette de ram pour remédier au problème. Mais c'est quand même pas ça qui fait planter l'ordi, si ?

J'ai désinstallé Avast.

Pour la réinitialisation de chrome, je ne peux pas vu qu'il faudra le réinstaller après. Et le seul autre navigateur que j'ai c'est edge et il est carrément inutilisable, il est super lent. Déjà qu'il galère à aller sur google, si en plus je lui demande de télécharger chrome...

Concernant ces conseils: Limiter_les_impacts_des_sites_WEB, je les applique déjà. J'ai adblock et je n'ouvre pas beaucoup d'onglets et quand ils sont ouverts, c'est que je les utilise.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > Doc
30 déc. 2018 à 17:18
Faut s'assure que cet ordinateur est évolutif, pour l'ajout de RAM.
Sinon il faut réinitialiser et pas réinstaller Chrome.
0
D'après mon frère, il l'est, donc pas de problème de ce côté là.
J'avais mal lu, j'ai réinitialisé Chrome.

Par contre, je ne comprends toujours pas pourquoi mon ordi plante comme ça au démarrage. Parce que, comme je l'ai dit, peu importe le truc que j'ouvre (même mes docs ou la corbeille), la fenêtre plante. Je ne peux pas cliquer dessus ou la déplacer.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
30 déc. 2018 à 18:18
Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.
Sur ce dernier vérifie que tous les disques sont en bleus "correct".

Si tout est bleu, installe la mise à jour Windows 1809 manuellement avec l'assistant de mise à jour ou Media Creation tool.
Suis ces tutos pas à pas :

0
Je vais faire ça, merci !
0
Bonjour, le problème est résolu. Merci !
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
31 déc. 2018 à 13:29
de rien et bonne année =)
0