« Adresse ip invalide... »

Fermé
Alan - 28 déc. 2018 à 17:32
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 29 déc. 2018 à 00:28
Bonjour, depuis 3 mois je n’en peut plus me connecter a la wifi de ma livebox orange.J’arrive donc à utilisé mon partage de connections mais malheureusement depuis hier je ne peut plus me connecter ni à mon partage ni à ma wifi. J’essaye de résoudre les problèmes avec la résolution de problème mais celui ci m’en marque: « l’adresse ip de cette wifi n’est pas valide » et « la passerelle par défaut est indisponible » pouvez vous m’aider a corriger sa svp

3 réponses

madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
28 déc. 2018 à 18:02
Bonjour

Tout d'abord il faut redémarrer la box complètement.

bav
0
J’au déjà redémarrer ma box, j’ai fait plusieurs solution sur le cmd ensuite j’ai changé l’adresse ipv4 et rien n’a marcher... merci d’en votre réponse mais avez vous autre chose à me proposer svp
0
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834
28 déc. 2018 à 19:46
Salut,
partage de connexion ...
tu es connecté comment dessus ?
0
Je suis connecter par câble mais se n’est pas ma question dsl
0
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834 > Alan
Modifié le 28 déc. 2018 à 23:13
Non, c'est la mienne,
parce que ça a son importance neuneu Alan.
donc partage de connexion mobile par câble usb ?
après,
ce message:
l’adresse ip de cette wifi n’est pas valide
tu le sors de ta cuisine,
car un windows ne sort pas ce genre message à peine français et surtout pas technique du tout.
Reprends toi si tu veux avancer sur le problème.
0
Mais ftg brulapa y’a. Tu t’es t’es ki toi?
0
brupala Messages postés 110546 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 13 834 > Alan
29 déc. 2018 à 00:28
Regarde mon profil, neuneu.
0
kaneagle Messages postés 85289 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 novembre 2024 14 335
28 déc. 2018 à 19:53
Bonjour,

Touche windows + R
Tape --> control panel et OK.

Centre de réseau et partage
Modifier les paramètres de la carte
Fais clic droit sur connexion wifi
Propriétés
Sélectionne --> Protocole Internet version4 (TCP/IPv4)
Clique sur --> Propriétés
Vérifie que ces deux cases soient bien cochées:
--> Obtenir une adresse IP automatiquement
--> Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement

Fais de même avec Protocole Internet version6 (TCP/IPv6)


----------------------------------------------------------------------------------------

Si ca ne fonctionne pas:
Ferme le pc
Débranche le modem (box) et routeur de la prise murale
Attend quelques minutes
Rebranche le modem et routeur sur la prise murale
Attend que les led soient tous allumés
Démarre le pc.

-----------------------------------------------------------------------------------------
Si le problème persiste:
Touche Windows + X
Sélectionne --> Windows PowerShell (admin) ou Invite de commandes (admin) et valide.

Tape ces 8 commandes et enter à chaque:
ipconfig /flushdns
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog

Redémarre le pc.

0