PC endommagé par chargeur générique?

Fermé
Dris - 25 déc. 2018 à 01:11
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 déc. 2018 à 01:28
Salut à tous,

J'ai un soucis avec mon PC portable qui a commencé à se couper il y a quelques temps. Au début, il se coupait très rarement et pouvait être rallumé de suite, mais les coupures ont commencé à se rapprocher et maintenant, il se coupe plusieurs fois par jour. Comme j'utilisais chargeur générique, j'ai racheté un chargeur original et ils se coupe moins souvent mais ils se coupe toujours.

Serait-il possible que l'utilisation du chargeur générique soit à l'origine des coupures et qu'il ait endommagé un composant du pc? Si oui, lequel?

Merci!

Dris
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 619
25 déc. 2018 à 01:28
Salut,

Possible, oui...

Possible aussi que ça soit des surchauffes... Et que la machine ne redémarre pas immédiatement car elle est trop chaude.

Mais, il manque clairement trop d'informations pour émettre la moindre certitude.

Quelles sont les caractéristiques de son alimentation d'origine (la 1ère), de l'universelle er de la dernière?

Quelle marque et modèle précis cette machine ?

Quelles sont les températures courantes au repos ?

Est ce qu'elle ventile bien ?
0
fabul Messages postés 37684 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 5 171
25 déc. 2018 à 01:28
Salut,

Si tes chargeur ne sont pas assez puissants, ça peut couper, et en coupant, ça peut endommager ton système de fichiers et ton système.

Si il donnait un voltage trop haut, il y aurait un risque pour ton matériel, mais en manquant de puissance, (Ampères) il n'y a pas trop de risque.
0