Installation station connectland sur mac book

Fermé
SylvainGuillot - 22 déc. 2018 à 14:43
 SylvainGuillot - 23 déc. 2018 à 14:46
Bonjour,

Je cherche à installer une station d'accueil pour disque dur connectland 6001006, a priori compatible avec Mac OS 9 :
http://www.connectland.eu/products/fiche/category_id/155/id/982/name/station-d-accueil-pour-disque-dur

Malheureusement le pilote d'installation fourni l'est sous forme d'un mini cd incompatible avec la fente du lecteur présent sur mon mac book.
J'ai contacté le service support de connectland sans réponse pour l'heure.

Je précise que mon mac book (datant de 2009) accueille El Capitan 10.11.6.
L'objectif est de pouvoir reformater un disque dur externe défaillant que je souhaite pouvoir continuer à utiliser si possible sans perte de données.

J'ai cherché le driver pour mac sur le web sans succès...

Si quelqu'un à une piste je suis preneur, d'avance merci à vous.


Configuration: Macintosh / Chrome 69.0.3497.92
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
22 déc. 2018 à 15:16
Bonjour,

Ce qui m'inquiète dans le descriptif de ta station d'accueil de HDD, c'est la phrase "Windows XP/VISTA/7/8/8.1/10. MAC OS 9.x. Linux 2.4.x ". J'espère pour toi que c'est une faute de frappe sur le site connectland car Mac OS 9 étant fini depuis des années, tu as quasiment aucune chance de faire fonctionner ce boitier.

Autre point: "
L'objectif est de pouvoir reformater un disque dur externe défaillant que je souhaite pouvoir continuer à utiliser si possible sans perte de données.
".
Autrement dit: tu souhaites reformater le disque externe tout en ne perdant aucune donnée.
Si j'ai bien compris ton besoin, alors c'est impossible car une fois un disque reformaté, toutes les données sont perdues. Il te faut les transférer avant sur un autre support.
Mais je n'ai peut-être pas bien saisi ton but.

Ritchi
0
SylvainGuillot
23 déc. 2018 à 14:46
Merci beaucoup pour tes conseils, en ce qui concerne la perte des données dans le cadre du reformatage, j'ai en tête ce risque mais j'ai aussi un autre disque prévu pour accueillir les données que je souhaite (autant que possible) conserver.

Pour la compatibilité de la station avec mon ordi ben je croise les doigts et attends des nouvelles de connectland. Ce n'est en tout cas pas un problème de la station qui après essai tourne normalement sous PC...

Merci encore.
0