. smartphone wifi

Fermé
olywods Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 - 11 déc. 2018 à 02:34
olywods Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020 - 24 janv. 2019 à 07:24
bonjour j'ai actuellement un tel portable tout bête je voudrais que le pere Noel m'apporte un smartphone
j'imagine que je peux prendre ma carte sim pour la mettre dans le smartphone?
je lis que ce smartphone est utilisable également en wifi
a ce moment suis-je obligé de prendre un forfait? j'ai la wifi chez moi .avec mon pc n'est-ce pas suffisant ? merci d'avance de vos explications
A voir également:

2 réponses

louisou17 Messages postés 763 Date d'inscription mardi 17 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2023 387
11 déc. 2018 à 08:43
bonjour , perso j'ai un mobile de secours sans carte sim que j'utilise avec ma wifi du PC pour les mises à jour et autres surf sans problèmes bien entendu je l'ai appairé avec ma wifi en rentrant le code pour ce qui est d’intégrer la sim dans un nouveau mobile pas de problème en revanche faudra mettre les APN de l'opérateur !
1
olywods Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020
24 janv. 2019 à 07:20
bonjour avec retard je vous remercie de votre réponse bonne journée
0
Pierr10 Messages postés 11516 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
11 déc. 2018 à 09:47
Bonjour,

Mettre votre carte SIM actuelle dans votre futur smartphone n'est sans doute pas une très bonne idée.

Vous risquez déjà d'avoir un problème avec le format. Beaucoup de smartphones utilisent les nano-SIM. Si ce n'est pas ce que vous avez dans votre téléphone actuel, vous ne pourrez pas l'utiliser.

De plus votre carte actuelle ne permet que de téléphoner. Elle ne vous permettra pas d'utiliser toutes les possibilités du smartphone. Il faudra obligatoirement passer par la wifi. Ce n'est pas un problème tant que vous êtes chez vous : vous utiliserez la wifi de votre box. (Le smartphone détecte votre réseau et vous donnez la clé wifi). C'est quand même un peu contraignant.

Je vous conseille quand même de prendre un abonnement avec quelques Go de data. On consomme en général moins de 5 Go par mois (sauf si on utilise le smartphone comme modem pour bénéficier du débit élevé de la 4G).

Avant de vous décider, voyez quelle est la couverture 4G autour de votre domicile pour l'opérateur que vous avez choisi. Comparez les offres. Il y en a actuellement de très intéressantes.

https://www.monpetitforfait.com/toutes-les-aides/mini-sim-micro-sim-nano-sim-difference
1
olywods Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020
24 janv. 2019 à 07:22
avec retard je vous remercie de toutes vos explications et le lien que vous m'avez mis est très utile bonne journée
0
olywods Messages postés 30 Date d'inscription lundi 10 septembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2020
24 janv. 2019 à 07:24
bonjour avec retard je vous remercie de toutes vos explications très utiles pour une profane comme moi le lien que vous m'avez indiqué est super bonne journée
0