PC qui n'est plus detecté par l'écran

Olowagembi -  
 Olowagembi -
Bonjour, j'ai recemment ouvert mon Pc pour vérifier la réference de ma Ram, j'ai donc enlever ma ram pour verifier puis je l'ai remise en place. Ensuite, j'ai rallumé mon PC et un message sur un black screen sest affiché du style "CPU driver is not detected" et "press f1 or f2" j'ai appuyé sur F1 et ça m'a dirigé vers une sorte de panneau de configuration et après, j'ai eteind mon Pc car c'etait en anglais et je n'avais pas envie de faire de connerie et depuis mon écran en VGA ne détecte plus rien, de même pour la TV que j'ai branché au Pc pour voir si le probleme ne venait pas de l'ecran. Toute aide est la bien venue.

Configuration: Android / Chrome 62.0.3202.84
A voir également:

1 réponse

Skynoze Messages postés 383 Statut Membre 222

Vérifie d'avoir bien branché la ram
0
Olowagembi

Merci de ta réponse mais je ne comprend pas ce que la Ram a à voir avec mon écran, quoi qu'il en soit j'ai vérité qu'elle était bien branchée et je l'ai rebranchée juste pour être sur, toujours rien. :/
0
Skynoze Messages postés 383 Statut Membre 222

En fait tu a eu un message de taz carte mère ne détéctant pas les drivers cpu (jcp le rapport mais il dit ca)
F1 = BIOS
F2 = Ignorer
En fesant F1 tu est entré dans le bios,
-----------
Le BIOS est un composant essentiel de votre ordinateur, il s'agit d'un petit logiciel dont une partie est dans une mémoire morte (Rom : que vous ne pouvez donc pas modifier), et une autre partie est dans un EEPROM (Rom que l'on peut modifier par impulsions électriques, d'où le terme flasher lorsque vous la modifiez).
Lorsque votre ordinateur est mis sous tension le BIOS va effectuer les opérations suivantes :
- Faire le test du CPU
- Vérifier le BIOS
- Vérifier la configuration du CMOS
- Initialiser le timer (l'horloge interne)
- Initialiser le contrôleur DMA
- Vérifier la mémoire vive et la mémoire cache
- Installer toutes les fonctions du BIOS
- Vérifier toutes les configurations (clavier, disquettes, disques durs ...)
----------

Relance le pc en fesant F2 si tu le peut
0
Olowagembi

Ok je retire ce que j'ai dis apparament en la rebranchant mon pc sest reboot tout seul et desormais ça marche, merci mec
0