Fichiers issus d'internet qui s'enregistrent automatiquement en .js

Fermé
jlp - 10 déc. 2018 à 15:47
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 10 déc. 2018 à 16:11
Bonjour,

Je me suis rendue compte que j'avais tout un tas de fichiers qui s'étaient enregistrés dans "tous mes fichiers" sur mon ordinateur. Ils sont enregistrés sous .js (javascript je crois), ils sont inouvrablent et ils proviennent de pages internet que j'ai visitée. C'est par exemple le logo d'un site....
Sachant que j'utilise Zotero. Je me dis que ça a peut-être en lien.
Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour que je n'ai pas tous ces documents qui s'enregistrent sur mon ordi ?
Merci pour vos réponses

Jeanne

Configuration: Macintosh / Safari 12.0.1
A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
10 déc. 2018 à 16:11
Bonjour,

Effectivement, ces fichiers sont de type JavaScript :

"JS fichiers sont des documents texte qui contiennent des lignes de code JavaScript. Ces codes JavaScript sont référencés par les pages Web lorsque les téléspectateurs de mettre en œuvre une action sur ces pages Web qui nécessitent la mise en œuvre de fonctionnalités qui ont été programmés dans les pages Web à travers les codes JavaScript trouvés dans les correspondants .js fichiers dans le serveur Web. Ces fonctionnalités peuvent inclure automatiquement la fermeture ou l'ouverture de fenêtres de navigateur Web ou des tabulations, mouseovers, des séquences de validation de formulaire et ainsi de suite. Ces codes JavaScript peuvent également être utilisés pour créer les listes déroulantes avec des fonctionnalités interactivesé.

Qu'il vaut mieux, peut-être, ne pas tenter d'ouvrir car, ils peuvent être porteurs de saletés : malwares, adwares, virus
Sauf à être sûre de ce que tu fais et de la provenance de ces fichiers téléchargés, volontairement ou non.
1