Problème disque dur
Zenith
-
rebmat Messages postés 407 Statut Membre -
rebmat Messages postés 407 Statut Membre -
Bonjour à tous .
Je viens de formater mon pc qui comporte deux disque durs (un IDE de 20giga et un maxtor SATA en esclave de 250giga). Donc j'ai formater le premier disque dur IDE sur lequel mon OS était , jusque là pas de problème mais quand j'ai réinstallé windows , ce dernier ne détecte pas le maxtor esclave que j'avais rajouté.
En revanche , le BIOS lui , le détecte et l'identifie parfaitement.
Comment faire pour que Windows détecte à nouveau mon second disque dur ? Est-ce que , le fait que je n'ai pas encore réinstallé le SP2 ,joue un rôle là dedans ?!
Merci d'avance.
Je viens de formater mon pc qui comporte deux disque durs (un IDE de 20giga et un maxtor SATA en esclave de 250giga). Donc j'ai formater le premier disque dur IDE sur lequel mon OS était , jusque là pas de problème mais quand j'ai réinstallé windows , ce dernier ne détecte pas le maxtor esclave que j'avais rajouté.
En revanche , le BIOS lui , le détecte et l'identifie parfaitement.
Comment faire pour que Windows détecte à nouveau mon second disque dur ? Est-ce que , le fait que je n'ai pas encore réinstallé le SP2 ,joue un rôle là dedans ?!
Merci d'avance.
A voir également:
- Problème disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
6 réponses
Salut,
Il te manque les drivers SATA pour ton disque...
Peut etre que le SP2 les contient mais je suis pas sur du tout
Il te manque les drivers SATA pour ton disque...
Peut etre que le SP2 les contient mais je suis pas sur du tout
rebmat
Messages postés
407
Statut
Membre
69
Précision, il te faut les drivers pour le controleur SATA de ta carte mère ...
Merci rebmat , sais-tu où je pourrais me procurer ces drivers là en sachant que lorsque j'ai acheté mon disque dur sur un site très connu de distribution sur internet , je n'ai rien eu dans mon colis si ce n'est mon maxtor emballé dans du papier bulle-gomme...
Slt ton problème est l'abscence du NTLDR dans ton disque dur, pour résoudre ce pb, il te faut branché ton Disque en maitre, lancé la 1ère partie de l'installation d'XP SP2, ensuite tu le rebranche en esclave (comme tu voudras) et crois moi ton pb sera resolu.
En effet, XP reinstallera ce NTLDR lors de la 1ère partie de l'installation. J'espère t'avoir aidé
En effet, XP reinstallera ce NTLDR lors de la 1ère partie de l'installation. J'espère t'avoir aidé
Rebmat , ma carte mère est une ASROCK as19b.
Rqddie , c'est mon père qui a actuellement repris mon pc mais si la manière de Rebmat echoue , j'essayerai , merci pour tout , c'est vraiment sympa à vous deux.
Rqddie , c'est mon père qui a actuellement repris mon pc mais si la manière de Rebmat echoue , j'essayerai , merci pour tout , c'est vraiment sympa à vous deux.
Salut Zenith,
Pour la marque niquel, apr contre pourrais-tu pour le modèle revérifier et me donner une autre info car ce que tu m'as donné correspond en fait au chipset de ta carte mère, qui est commun à plusieurs CM...
Ton modèle de CM doit être du type: ALiveNF6G-VSTA ou 939SLI-eSA ou K8NF6G-VSTA...
Merci de tes précisions.
Pour la marque niquel, apr contre pourrais-tu pour le modèle revérifier et me donner une autre info car ce que tu m'as donné correspond en fait au chipset de ta carte mère, qui est commun à plusieurs CM...
Ton modèle de CM doit être du type: ALiveNF6G-VSTA ou 939SLI-eSA ou K8NF6G-VSTA...
Merci de tes précisions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok et surtout fais gaffe! Au fait Mon pseudo est Raddie et non Rqddie, c'étais une erreur de frappe, je suis à la disposition de tous!
bjour a tous j aimerais bien faire du menage sur mon disque dur il é plein et j ésite a retirer certain fichiers comment savoir ce qui peu etre effacé et ce q uil faut conserver? dans progam files, documents and sittings et windows sans formater merci beaucoup de m aider
Salut,
Ca serait bien de poster ta demande dans un autre message pour ne pas "polluer" le pbl en cours ;)
Concernant ton pbl, la question est vaste... Il te faudrait surement virer les fichiers temporaires dans un premier temps (ex: dans IE, dans les Outils/Options Internet, supprimer tous les temp, idem dans repertoire Windows... tu peux aussi désactiver la restauration systeme qui bouffe de la place...) mais le mieux c'est d'acheter un nouveau DD (les prix sont intéressants, et dépêche toi avant la taxe du 1er octobre) ca résoudra ton pbl...
bye
Ca serait bien de poster ta demande dans un autre message pour ne pas "polluer" le pbl en cours ;)
Concernant ton pbl, la question est vaste... Il te faudrait surement virer les fichiers temporaires dans un premier temps (ex: dans IE, dans les Outils/Options Internet, supprimer tous les temp, idem dans repertoire Windows... tu peux aussi désactiver la restauration systeme qui bouffe de la place...) mais le mieux c'est d'acheter un nouveau DD (les prix sont intéressants, et dépêche toi avant la taxe du 1er octobre) ca résoudra ton pbl...
bye