Ordinateur démarre pas après montage

Fermé
Onche91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - Modifié le 7 déc. 2018 à 17:52
Onche91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 14:37
Bonjour à tous,

Voila j'ai monté mon premier pc l'autre jour, j'ai bien pris mon temps et regardé pleins de tuto, ainsi que les indications fournies avec la carte mère. Tout semblait parfait sauf qu'au moment d'allumer l'ordinateur il se passa rien, pas de signal ni même les ventillos.

J'ai réessayé une seconde fois, rien, puis une troisième et la ça à fait sauter le disjoncteur.
Du coup j'ai débranché l'alim et j'ai essayé de la shunter, soit la démarrer avec la technique du trombone, mais la encore rien du tout, le ventilateur n'a pas bougé. (j'ai juste entendu un petit bruit au moment de débranché le câble)

Que puis-je faire à présent ?
Le problème vient de l'alim ?
Est-ce qu'il y a un risque que le court-circuit ait endommagé les autres composants ?

Boitier Fractal Meshify
CM MSI B450 Gaming plus
Proc Ryzen 5 2600
Ram Corsair LPX 2x8go
CG 1070ti EVGA
Alim EVGA 750+ gold
SSD 480go

(l'alim est bien sur "on" et j'ai mis les entretoises)
A voir également:

2 réponses

Running52 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018
7 déc. 2018 à 20:43
CC,

verifie car probablement un cour-circuit
j'ai calculer ta config elle doit avoir au moins 750 watts pour marcher corretement
0
Onche91 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
8 déc. 2018 à 14:37
Bonjour Running,

Par curiosité tu calcules comment la puissance nécessaire ?
Parce que 750w ça me parait balaise déjà.

Sinon pour faire une maj du problème, je viens de tester l'alim seule avec le shunt, elle démarre, le ventilateur tourne, du coup vous me conseillez de faire quoi à présent ? Le problème viendrait du montage ?
0