Pas de "bip" de démarrage + écran noir

Résolu/Fermé
Quentin54000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - Modifié le 5 déc. 2018 à 19:06
Quentin54000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 - 8 déc. 2018 à 16:11
Bonjour, bonsoir
Je vais essayer de vous expliquer mon probleme, en gros jetait tranquillement sur mon pc sur Google Chrome et la mon pc a redémarré subitement et il est resté bloqué sur un écran noir au moins 15 min, je l'ai donc éteint puis lorsque j'essaye de le rallumer il ne fait plus son "bip" de démarrage et l'écrant reste noir.
Je précise que tout les ventilateurs tournent que la carte graphique tourne et ainsi que les disques durs

J'ai déjà essayé d'enlever toute la ram mais aucun bip
J'ai aussi enlevé la carte graphique ainsi que la ram et toujours rien
J'ai de plus enlevé la pile de la carte mère pendant 10min et je l'ai remise avec tout les autres composants
Le pc s'est allumé pendant 10min avant de replanter comme avant

Pour ma config j'ai un amd fx-8350 une Asus GTX 660 8gb de RAM et comme carte mère une gigabyte ga-970a-ds3

Ça serais gentil de m'aider un peu car là je suis perdu, merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Anceweb Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 3
Modifié le 6 déc. 2018 à 00:05
Salut !

Vérifie ton écran et ton cable (VGA/DVI...) dans un premier temps. Si tout est ok, il est fort probable que ce soit la carte mère qui est HS.

La carte graphique aurait probablement fait des défauts d'affichage avant de lâcher, et c'est quand même rare qu'un CPU tombe en panne (enfin, comme c'est de l'AMD d'ancienne génération, ce n'est pas impossible).

Le mieux, ce serait que tu trouves des pièces compatibles avec ton matériel pour les tester unes à unes. Ca pourrait t'éviter de commander quelque chose pour le renvoyer si ce n'est pas l'origine du problème.

PS: Ca peut aussi être l'alim, surtout si c'est une noname
0
Quentin54000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018
6 déc. 2018 à 09:35
Merci pour la réponse
Je vais essayer avec d'autres pièces j'en ai plein en rab
Après je pense pas que ce soit le processeur qui sois mort, enfin je l'espère, car je l'ai acheté il y a presque un an...
0
Anceweb Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 3
7 déc. 2018 à 11:55
Alors, des nouvelles ?
0
Quentin54000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 > Anceweb Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
Modifié le 7 déc. 2018 à 15:51
Oui j'ai essayer avec une autre alim, des autres barrettes de RAM, une autre carte graphique et deux autres processeurs mais toujours aucun résultat je pense que je vais renvoyer la carte mère comme elle n'a même pas 2 mois...
0
Anceweb Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019 3
7 déc. 2018 à 21:24
D'accord, n'hésites pas à passer le sujet en résolu si c'est ça :)
0
Quentin54000 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2018 > Anceweb Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 10 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2019
Modifié le 8 déc. 2018 à 11:34
J'ai essayé quelque chose avant de la renvoyer, j'ai enlevé la pile de la CM pendant une nuit et se matin lorsque je l'ai ralumé dans un désespoir total et il c'est allumé, a fait son bip de démarrage (avec tout mes composants de branché ) mais par contre il a redémarré 4 fois en boucle avant de m'afficher un message comme quoi le bios était corrompu et qu'il fallait faire une récupération depuis le bios backup du coup je l'ai fait mais l'écran de récupération a disparu a environ 20% et la écran noir... Je le redémarre de force et en faite je crois que c'est le bios le problème car quand j'essaye de rentrer dedans il crash a des moment aléatoire et le pc redémarre en boucle ainsi de suite
0