Problème installation windows, message erreur au lancement de l'installation
Résolu
nacra2016
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
-
nacra2016 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
nacra2016 Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Problème installation windows, message erreur au lancement de l'installation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
- Cle installation windows 10 - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
2 réponses
Salut,
Cet ordinateur était vendu avec Windows 10 ?
Cet ordinateur était vendu avec Windows 10 ?
nacra2016
Messages postés
13
Membre
Dernière intervention
Oui il m'a été vendu avec windows 10
donc il faut réinstaller Windows 10.
Voici la procédure pour réinitialiser ou réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Dans les deux cas, vous ne perdez pas vos données utilisateurs mais les applications seront supprimées.
Réinstaller Windows 10 sans formater
Si cela ne fonctionne pas, démarrer à nouveau l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10.
Suivez ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
Surtout ne formate pas.
~~
Dans les deux cas, les données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
Voici la procédure pour réinitialiser ou réinstaller Windows 10 à partir d'un support d'installation.
Dans les deux cas, vous ne perdez pas vos données utilisateurs mais les applications seront supprimées.
Réinstaller Windows 10 sans formater
Si cela ne fonctionne pas, démarrer à nouveau l'ordinateur sur la clé USB d'installation de Windows 10.
Suivez ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
- Laissez-vous guider pour installer Windows 10.
- Choisissez personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionnez la partition principale et clic sur suivant.
- L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et proposer de le déplacer.
- Suivez la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.
Surtout ne formate pas.
~~
Dans les deux cas, les données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.
Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.
D'accord merci beaucoup pour tes conseils, je vais essayer
Mais ça veut dire que je ne pourrais pas mettre Windows 7 dessus ?
Parce que je trouve que Windows 10 est trop surchargé de logiciels et application inutiles et mouchards.
Si oui, connaitrais-tu un système Win 10 en "lite" un ami m'en avais donné un mais il était au ralenti comme si j'avais 0.5gb de Ram --"
Mais ça veut dire que je ne pourrais pas mettre Windows 7 dessus ?
Parce que je trouve que Windows 10 est trop surchargé de logiciels et application inutiles et mouchards.
Si oui, connaitrais-tu un système Win 10 en "lite" un ami m'en avais donné un mais il était au ralenti comme si j'avais 0.5gb de Ram --"
Ce n'est pas conseil, déjà tu n'as pas de licence Windows 7
et tu risques d'avoir des problèmes de pilotes.
Pour alléger Windows 10, voir là : https://www.malekal.com/accelerer-windows10/
et tu risques d'avoir des problèmes de pilotes.
Pour alléger Windows 10, voir là : https://www.malekal.com/accelerer-windows10/
ok bon courage =)
Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,
Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.
Une fois que tu auras tout réinstallé et que tout fonctionne,
Je t'invite à créer une image système maintenant que tu as un Windows stable.
=> Comment créer une image système Windows
Cette image système peut être restaurée à tout moment, cela incluant Windows, les mises à jour et les programmes installés.
Très pratique pour remettre Windows facilement quand tout est planté.
Ainsi si tu dois réinstaller Windows, tu peux restaurer ton image, cela évite de devoir remettre toutes les mises à jour fastidieuses, réinstallation d'application de logiciels et application.