Récupérer sa partition disque dur externe
cookiesorange
Messages postés
10
Statut
Membre
-
cookiesorange Messages postés 10 Statut Membre -
cookiesorange Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros soucis ou une grosse inquiétude sur la récupération d'une partition disque dur externe extrêmement importante,
je vais tenter d'expliquer la situation
matériel : 1 HDD 1To / 1 DD Externe 1To avec données importantes / 1 SSD 500Go
j'ai fait l’acquisition d'un ssd récemment, j'ai donc voulu y installer windows 10...
il se trouve que je n'avais plus de clé usb pour l'installation, j'ai essayé d'utiliser mon disque dur externe pour cela...
comment j'ai fait:
1. j'ai partitionné mon disque dure externe pour 30 Go
2. j'ai utilisé Media Creation Tool de microsoft
3. sur MCT j'ai fait (créer un support d’installation > Disque mémoire Flash USB > je coche et choisi la partition créer sur mon DD externe > et lance l'opération)
4. tout ce fini bien
une fois la partition avec l’installateur windows dessus faite, j'ai toujours l'autre partie accessible, je me retrouve simplement avec un DD externe avec toutes mes données + une partition pour installer windows (jusqu'ici tout va bien)
j'utilise cette partition pour installer windows sur mon SDD
je l'installe, Windows démarre sur le SSD, et là... mon DD Externe n'affiche plus que la partition avec l’installateur windows qui s'appel maintenant (ESD-USB)
je vérifie dans gestion du disque... le DD Externe indique un espace non alloué de 900 Go
Je craint avoir jouer avec le feu et une chose que j'avais mal comprise
en partitionnant le DDE j'était convaincu que l'autre partie ne serrais pas toucher (et ça à été le cas j'usqu'a l'installation de windows depuis cette partition)
Question : peut-on récupérer cette partition avec ses données ?
est-ce que j'ai vraiment tout perdu ?
Si j'ai tout perdu, y a t-il un moyen de récupérer ces données ?
pour faire simple je veux récupérer ces données
Merci
j'ai un gros soucis ou une grosse inquiétude sur la récupération d'une partition disque dur externe extrêmement importante,
je vais tenter d'expliquer la situation
matériel : 1 HDD 1To / 1 DD Externe 1To avec données importantes / 1 SSD 500Go
j'ai fait l’acquisition d'un ssd récemment, j'ai donc voulu y installer windows 10...
il se trouve que je n'avais plus de clé usb pour l'installation, j'ai essayé d'utiliser mon disque dur externe pour cela...
comment j'ai fait:
1. j'ai partitionné mon disque dure externe pour 30 Go
2. j'ai utilisé Media Creation Tool de microsoft
3. sur MCT j'ai fait (créer un support d’installation > Disque mémoire Flash USB > je coche et choisi la partition créer sur mon DD externe > et lance l'opération)
4. tout ce fini bien
une fois la partition avec l’installateur windows dessus faite, j'ai toujours l'autre partie accessible, je me retrouve simplement avec un DD externe avec toutes mes données + une partition pour installer windows (jusqu'ici tout va bien)
j'utilise cette partition pour installer windows sur mon SDD
je l'installe, Windows démarre sur le SSD, et là... mon DD Externe n'affiche plus que la partition avec l’installateur windows qui s'appel maintenant (ESD-USB)
je vérifie dans gestion du disque... le DD Externe indique un espace non alloué de 900 Go
Je craint avoir jouer avec le feu et une chose que j'avais mal comprise
en partitionnant le DDE j'était convaincu que l'autre partie ne serrais pas toucher (et ça à été le cas j'usqu'a l'installation de windows depuis cette partition)
Question : peut-on récupérer cette partition avec ses données ?
est-ce que j'ai vraiment tout perdu ?
Si j'ai tout perdu, y a t-il un moyen de récupérer ces données ?
pour faire simple je veux récupérer ces données
Merci
A voir également:
- Récupérer sa partition disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne peux pas t'en dire plus, il est là