Problème détection HD ou CD sur nappe IDE 2

Fermé
Anne-Sophie - 28 juil. 2003 à 18:10
vito13 Messages postés 360 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 - 1 août 2003 à 14:28
Bonjour,
Il s'agit vraiment d'un pb bizare !
Voilà : sur la nappe 1 de la CM j'ai 1 disque dur en maître + 1 lecteur CD en esclave sur la nappe 2 j'ai 1 disque identique en maitre + 1 graveur en esclave
Jusque là tout va bien et tout est détécté par le Bios ... seulement windows 2000 Pro ne detecte pas du tout tout ce qui se trouve sur la nappe 2.
J'ai beau changer, mettre les 2 HD en maitre / esclave sur la nappe 1 et lecteur / graveur sur la nappe 2 windows 2000 ne detecte JAMAIS ce qu'il y a sur la nappe 2 SAUF en mode sans echec !!! Hallucinant ...
J'ai changé la nappe , vérifié si tout etait bien enfoncé et tout à l'air OK .
J'ai regardé dans le journal des evenements et là j'ai une erreur ATAPI (le periph n'a pas repondu dans le delai imparti...) SUPER !
J'ai egalement regardé au niveau du système s'il n'y avait pas un pb au niveau config et là, aucune erreur au niveau des controleurs de bus IDE (aucune erreur nullepart d'ailleurs)

Voila je ne sais plus quoi faire donc ...

Pour info : Ma carte mère est une Asus A7V mes 2 HD sont identiques Western Digital 80 Go - Mon système Windows 2000 Pro
En tous cas chose à retenir : tout ce qui se trouve sur le second port IDE n'est détecté sous windows qu'en mode sans echec, en mode normal RIEN

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

Pb résolu :
Il fallait flasher le bios

Merci
0
vito13 Messages postés 360 Date d'inscription mardi 21 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2024 5
1 août 2003 à 14:28
Salut AS,

ça m'interesse !
comment fo faire pour flasher le bios ?

b@rbbu (vito13)
0