Ordinateur démarre bizarrement :/

Résolu
Sairalinde Messages postés 3 Statut Membre -  
Sairalinde Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour à tous!

Depuis quelques temps, j'ai des soucis récurrents et aléatoires avec mon ordinateur. En effet, il est assez lent lorsque je l'allume, il démarre entre 20 sec et une minute après que j'aie appuyé sur le bouton d'allumage.
D'autre part, je peux me servir de la mise en veille assez rarement, il se réveille directement alors que personne ne bouge ni souris ni clavier (j'ai déjà vérifié que c'était pas un probleme windows).
Et aujourd'hui, il y a un nouveau problème, il démarre rapidement mais s'arrête sur l'écran de démarrage noir, au moment où il affiche le nom du processeur. Je ne peux pas atteindre le bios car le clavier est désactivé. Apres quelques redémarrages, jai réussi à le remettre en route. J'aimerais savoir quels composants peuvent être mis en cause avant de réouvrir ma tour.

Voici quelques informations pour vous pister:

Ancienneté:4 ans
Carte mère: Shuttle FS51 v1
Processeur: Pentium 4, 2.533 Ghz (19x133)
RAM:512 générique + 128 fournies avec la carte mère. (nanya) (vitesse 133 Mhz)
Température CPU: 56°

Merci à vous o/
A voir également:

3 réponses

Geminy Messages postés 211 Statut Membre 12

Salut
J’ai déjà rencontré ce type de tuile, les symptômes étais a peut prêt les même et en faite c'étais ma carte mère qui avait entamé son chant du cygne.

0
Sairalinde Messages postés 3 Statut Membre

Merci de ta réponse Geminy. Je vais voir si je peux trouver une carte mère qui conviendrait à cet ordi car c'est un tout petit modèle. En attendant je remplacerai quelques composants pour déterminer si le probleme vient d'ailleurs...
0
Sairalinde Messages postés 3 Statut Membre

En fait c'était l'alimentation qui avait lâché et non carte mère. Après de longues recherches d'alimentation et son remplacement, le problème était résolu =)
0