Ordinateur qui ne s'allume pas

justinvl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
justinvl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ca fait un bon gros moment que mon ordinateur ne s'allume pas. C'est venu progressivement, quand j'appuyais sur le bouton "power" il ne s'allumait pas forcément, je devais appuyer plusieurs fois. Puis petit à petit ça s'est empirer, prenant parfois jusqu'à 3 heures en m'amusant avec le bouton et le multiprise pour qu'il ait un "déclic" et décide de se mettre en route.
il y a quelques jours j'ai essayé en enlevant la pile du bios puis en la remettant, et il a démarré du premier coup. J'ai essayé le jour suivant, pour voir si c'était un hasard ou pas, et pareil, il a démarré directement après avoir enlevé la pile. Je me suis dit que ça pouvait être toujours un hasard, ayons une démarche scientifique et attendons d'essayer une 3ème fois. Et la même chose, j'ai refais la manip' une 3ème fois et il a démarré directement.
Je viens donc sur le forum pour savoir si quelqu'un avait une idée possible de ce qu'il a? Serait-ce en rapport à la pile? Carte mère foutue?
Merci d'avance pour vos réponses/solutions.
A voir également:

2 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   635
 
Il y a peut-être un problème avec le BIOS et quand tu as retiré la pile il as du se réinitialisez. Essaye de voir pour faire une mise à jour du BIOS de ta carte mère.
0
justinvl Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Si jamais je précise que mon ordi se fait vieux, il doit avoir 7 ans. Ma carte mère est une GA-Z68MA-D2H-B3 (Revision B3) (qu'il est mis sur ma liste de matériel). Sauf que si le site du constructeur il n'y a pas de (Revision B3). iIl y a GA-Z68MA-D2H-B3 (rev 1.0) et GA-Z68MA-D2H-B3 (rev 1.3). De ces 2 là ça serait la (rev 1.0)... mais bon
0