Pc perte de puissance inexpliquable

Fermé
Astero - 11 nov. 2018 à 17:11
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 14 nov. 2018 à 12:29
Bonjour,

Je me suis recement offert un ecran 1440p (Msi optix mpg27cq) mais je me suis vite rendu compte que ma config actuelle ne suffisait pas, avant je faisait tourner la pluspart des jeux en ultra en full hd mais avec ce nouvel ecran meme les jeux les moins gourmands tourne a 30ips en low.

Je me suis alors offert une nouvelle config plus adapté a mon nouvel ecran que je devrais recevoir mardi,

Mais voila en attendant de recevoir ma nouvelle config jai decidé de remettre mon ancien ecran fullHD, et la c'est le drame, les jeux auquelles je jouais ne tourne plus qu'a 20 ips, le son et les graphismes ont de gros freeze alors que je suis en low et que je faisais tourner ces jeux a 60ips ultra avant le changement.

Est-ce que j'ai pu endommage des composants en changeant d'ecran ? C'est etrange car mon proc tourne a 40%, ma carte graphe a 20%, en revanche mon DD tourne a 100% mais semble etre en bonne santé apres test.

Voila ma config actuelle :
Carte mere : msi h61m-p20 (g3)
Processeur : i5 3570 3,4 gHz
Ram : Balistix sport 8go x 2 1600Hz ddr3
Carte graphique : Gtx 1060 3go
Ssd 120go (pour windows principalement)

Merci.
A voir également:

2 réponses

baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 634
Modifié le 22 déc. 2018 à 14:06
Il y a peut-être eu un problème de pilote quand tu as oulu changer l'écran et donc Windows as pris les driver pas du tout adapté pour ce genre d'écran. je te conseille d'essayez Driver Booster pour voir si le problème se corrige
0
Salut, merci pour ta réponse,

J'ai téléchargé Driver Booster mais après le test aucun changement :/
J'ai purgé mon Pc avec CCleaner, Avast et Malwarebytes, j'ai défragmenté mon DD avec Windows et Smart Défrag, J'ai fait de la place sur mon DD, j'ai désinstallé les pilotes de ma CG et les ai réinstallé avec GeForce Experience, Tout les paramètres semble ok mais j'ai encore de grosse chute de ips, qui par ailleurs apparaissent parfois (mais moins fréquemment) sous Windows.

Je ne comprend vraiment pas d'ou cela peut venir, surtout que les seul choses que j'ai faites avant l'apparition du problème sont de changer d'écran, des télécharger les drivers et l'application GamingOSD puis de basculer sur l'ancien écran.
0
baptiste.r1807 Messages postés 1167 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 634
14 nov. 2018 à 12:29
Installe Driver Store Explorer et désinstalle le pilote de ton nouvel écran ou les driver de ta carte graphique et réessaye avec l'ancienne écran.
0