J'ai un problème des le démarrage de mon ordinateur

DeXeoX Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai un problème avec mon ordinateur et je ne sais pas d'où ça vient, j'ai un message qui s'affiche quand je démarre :
A voir également:

2 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671
 
Salut,

À priori problème de mémoire.

Le problème se présente depuis quand et/ou suite à quoi ?

Tu as déjà tenté de démarrer en mode sans échec?
0
DeXeoX Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, le problème se présente depuis plusieurs mois, je ne peux pas lancer le mode sans échec ou alors, je ne sais pas comment m'y prendre
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Salut,

Ce serait bien de préciser la version de Windows.
0
DeXeoX Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Windows 10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   > DeXeoX Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec avec prise en charge du réseau, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus.

Créé un nouvel utilisateur administrateur et vois si ça fait pareil dessus : https://www.malekal.com/netplwiz-ajouter-un-utilisateur-windows-facilement/

~~

Pour vérifier l'ordinateur, je t'invite à faire cette analyse FRST et donner les rapports en retour :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
0