Baisse de tension et PC (fixe) qui cesse de fonctionner

Fermé
Epzou Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - Modifié le 5 nov. 2018 à 16:06
Epzou Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 - 5 nov. 2018 à 16:39
Bonjour,

Il y a 2 ans j'ai acheté un PC sur le site LDLC (une configuration faite par LDLC, le modèle s'appelait iSandy) et j'ai eu la mauvaise surprise, après quelques jours d'utilisation, de ne plus pouvoir l'allumer. Le bouton power ne cesse pas de clignoter, les ventilateurs se lancent quelques secondes puis s'arrêtent et ce en boucle sans arrêt et sans que le pc ne s'allume.
J'ai effectué beaucoup de recherches depuis et j'ai essayé différentes solutions.
Je me suis d'abord dit que ça pouvait provenir de l'alimentation que j'ai donc changé, j'ai pris une CORSAIR VS350 V2 80+ ATX. L'ordinateur a de nouveau fonctionné quelques jours avant de ne plus vouloir s'allumer de nouveau.
Sur certains forum il était dit que cela pouvait provenir d'une surcharge d'électricité dans un condensateur et préconisait de retirer la pile de la carte mère et de la remettre. J'ai reproduis l'opération, de nouveau l'ordinateur a fonctionné quelques jours avant de ne plus s'allumer.
J'ai mis le pc entre les mains de réparateurs professionnels mais ils n'arrivaient pas à reproduire le problème: le pc fonctionnait très bien chez eux.
Etant donné que je suis en campagne je me suis dis que le problème venait peut être de la maison vu que le pc fonctionnait bien ailleurs. Pour en avoir le coeur net, j'ai confié le pc à une personne vivant en ville pour voir s'il y avait toujours ce problème. Aucun soucis après 15 jours d'utilisation.
J'ai donc acheté un régulateur de tension (https://www.amazon.fr/APC-LE1200I-Régulateur-Tension-Automatique/dp/B0000C88CR). L'ordinateur branché à ce régulateur a fonctionné pendant une bien plus longue période qu'il ne l'avait jamais fait mais a tout de même fini par reproduire les même symptômes et ne fonctionne plus aujourd'hui. Pour information, le régulateur a bel et bien détecté des baisses de tensions.

Auriez vous des conseils pour régler mon souci ?
Merci beaucoup pour votre attention
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
5 nov. 2018 à 16:25
Salut,

L'ordinateur... il est connecté à une pride branché à la terre ?

Sinon, reste l'onduleur qui pourra aussi réguler la tension, sans perte...

Mais, il est possible que le manque de terre soit source de souci.

Ou multiprise, aussi...
1
Epzou Messages postés 16 Date d'inscription lundi 5 novembre 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
5 nov. 2018 à 16:39
Merci beaucoup pour votre retour !

Je ne sais pas si la prise est branchée à la terre, je vais me renseigner
Pour régler les soucis de tension j'ai acheté les régulateur que j'ai cité dans l'énoncé, il n'est pas suffisant ?
Qu'est-ce que vous me conseillerez comme onduleur ?
0