Problème de démarrage

Résolu/Fermé
Infosaez Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018 - 31 oct. 2018 à 18:46
fabul Messages postés 39270 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 31 oct. 2018 à 20:47
Bonjour,
Après un nettoyage du PC, il ne veut plus redémarrer.
Je fait de nettoyages régulièrement, c'est une tour que j'ai monté entièrement. J'ai juste enlevé la carte vidéo qui prend de la place, puis remis.
Quand je lance le PC, il se bloque sur l'écran Windows.
J'ai essayé de démarrer sur un disque clone du système, même résultat.
Avec F8 j'ai fait plusieurs choix et ça fini par bloquer.
En boutant sur le CD pareil ça bloque.
Vu l'ensemble des solutions ce qui m'inquiète c'est que le disque clone ne pose jamais de problème et donc je me dis que j'ai peut être secoué un truc en aspirant, même si c'est peu probable. Vu que quelque soit la façon dont j'essaie de démarrer il fini par bloquer. J'ai remis le bios au valeur par défaut.
Si c'est un problème matériel je ne vois pas lequel.
La carte vidéo fonctionne puisque j'ai une image.
Les barrettes sont présentes dans le bios, les disques il les voit....
J'ai plus trop d'idée.
Si quelqu'un voit un truc a tester, je suis preneur !

5 réponses

fabul Messages postés 39270 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 431
Modifié le 31 oct. 2018 à 19:12
Salut,

Tu a peut être accroché le dissipateur du CPU.

Il est vissé ou clippé ?

Ou une barrette de RAM.

C'est de tout défaire et refaire...
0
Infosaez Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018
31 oct. 2018 à 19:17
Bon je viens d'avoir une idée, oui ça m'arrive !
J'ai une deuxième tour ou j'ai mis le disque système et tout démarre bien, il est juste perdu avec les pilotes mais c'est normal.
Donc c'est un problème matériel.
Je vais enlever et remettre pour voir, mais ce qui m'interpelle c'est qu'il s'arrête à l'écran de Windows.
Si une barrette était pas bien mise ou autre pourquoi bloque t'il la.
de toute façon les deux barrettes de 2Go sont visible dans le bios.
Je vais regarder, mais c'est du déjà fait, avec les lunettes en plus !
0
fabul Messages postés 39270 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 5 431
Modifié le 31 oct. 2018 à 19:25
Si le CPU est mal refroidit, il se met en throttle, donc, fonctionne a une fraction de sa capacité.

Il faudrait enlever le dissipateur, nettoyer avec de l'alcool a friction, mettre de la pâte thermique neuve.

Réinstaller proprement.
0
Infosaez Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2018
31 oct. 2018 à 20:44
Bon fini, tout démonté, et tout remonté, et c'est reparti.
Finalement ça aura été un nettoyage sérieux !
Merci pour l'aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
31 oct. 2018 à 20:47
De rien.

Bonne chance pour ton prochain nettoyage.

Je passe ton sujet en mode résolu.

@+
0