Connexion VPN fichier spd

Résolu/Fermé
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 11 sept. 2007 à 15:21
Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 26 oct. 2007 à 15:16
Bonjour,

Un petit problème pour les experts du VPN...

Un mien ami vient de racheter une boite et voudrait que je jette un oeil à sa configuration réseau (pas tant au niveau technique qu'au niveau de l'ERP et organisationnel). Pour cela, il a demandé au prestataire de service de donner les éléments pour me connecter en VPN. Je suppose qu'il y a des problèmes de sous (la boite est en RJ), toujours est-il que le dit prestataire m'a envoyé un fichier de configuration avec le mot de passe pour l'importer dans Netscreen (que je n'ai pas!)...et un avis très clair de "dém...de-toi avec ça"!
Moi qui pensais bêtement utiliser la connexion VPN de XP Pro... Bref le dit fichier de configuration est au format .spd. A mon petit niveau et sans dépenser des sommes folles, que puis-je en faire? Quel client VPN puis-je utiliser (Netscreen apparemment, mais on m'a aussi dit SafeNet Softremote, mais à $149 le bestiau, j'hésite...). OpenVPN est-il une option? Bref, toute aide/idée/solution est la bienvenue :-)

Cordialement,

JFB
A voir également:

1 réponse

Fxbrg Messages postés 711 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 198
26 oct. 2007 à 15:16
POst devenu obsolète :-)
1