Question concernant mon ordinateur et ses capacités

Fermé
Antoine - 30 oct. 2018 à 15:23
 Antoine - 2 nov. 2018 à 13:46
Bonjour à tous!
(J'espère que je m'adresse bien à la bonne catégorie, si ce n'est pas le cas désolé du dérangement)

J'ai acheté un pc portable il y a maintenant ~1an (je voulais un portable, pas le choix pour les études) et étant un grand fan de jeux vidéos j'ai essayé de prendre un gamer low cost... Et j'aimerais savoir si je peux faire tourner des jeux comme Black Ops 4. (Je ne comprend RIEN aux cartes graphiques, j'ai une 950M et la config minimum en cg est NVIDIA GeForce GTX 660 2 GB donc dans la logique ma 950M > 660 non? :p) Si jamais ma config est trop faible, est-il possible (sur un portable donc) de changer ce qui n'est pas assez puissant ? Et à quel prix?

Voici ma config :

Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-7200U CPU @2.50GHz 2.71GHz
Mémoire installée : 8,00Go
Type du système : Système d'exploitation 64bits, processeur x64

Le pc a dolby audio sound et c'est un Erazer Medion.

Merci d'ores et déjà pour votre aide et désolé si ce n'est pas le bon endroit :)
A voir également:

3 réponses

Traxmix Messages postés 461 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2020 173
30 oct. 2018 à 15:53
Salut, c'est ton processeur qui risque d'être faible pour un tel jeu. Ensuite ce qui est de changer le matériel d'un PC portable, théoriquement oui c'est possible, après dans la réalités c'est plus compliqué. Chaque constructeurs monte leurs PC différemment et ne laisse pas toujours accès aux composants. Changer une carte graphique ou mère d'un PC portable de constructeur tel que HP par exemple semble quasi impossible sans rien endommager d'autre. Tout les composants sont les uns sur les autres, collé, jointé..
Les processeurs de chez Asus et HP par exemple sont collé dans la plus pars des cas.
1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
30 oct. 2018 à 15:58
Bonjour,
la gtx 950 est bien plus puissante que la gtx 660, mais pas la gtx 950m, c'est la différence entre les version fixe et mobile, les version mobiles sont moins puissante.

concernant bo4 je sais que bo3 tourne avec cette config, mais le 4 je ne peux te l'assurer (de plus il faut le jouer en low), je dirais qu'il faut tester pour savoir

et il est impossible de changer le processeur ou la carte graphique d'un pc portable
0
Merci pour vos réponses!
0