PC extrémement lent malgré une bonne config
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OmniOwl
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25 oct. 2018 à 23:08
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 oct. 2018 à 19:41
ziggourat Messages postés 24837 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 26 oct. 2018 à 19:41
A voir également:
- PC extrémement lent malgré une bonne config
- Pc lent - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
6 réponses
Utilisateur anonyme
25 oct. 2018 à 23:11
25 oct. 2018 à 23:11
Bonsoir,
As-tu essayer la défragmentation de ton disque dur ?
Dans le Menu Démarrer tu tapes : Défragmenter et optimiser les lecteurs
Je t'en prie,
As-tu essayer la défragmentation de ton disque dur ?
Dans le Menu Démarrer tu tapes : Défragmenter et optimiser les lecteurs
Je t'en prie,
Judge_DT
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26 oct. 2018 à 12:22
26 oct. 2018 à 12:22
Salut,
Vérifier l'état de santé du SSD ; avec CrystalDiskInfo dans un premier temps. On verra ensuite avec HDTune si besoin.
Télécharges HWMonitor, pour faire un petit tour des valeurs et poste nous des captures d'écrans de tout ce qu'il affiche.
Vérifier l'état de santé du SSD ; avec CrystalDiskInfo dans un premier temps. On verra ensuite avec HDTune si besoin.
Télécharges HWMonitor, pour faire un petit tour des valeurs et poste nous des captures d'écrans de tout ce qu'il affiche.
OmniOwl
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23 août 2022
Modifié le 26 oct. 2018 à 13:14
Modifié le 26 oct. 2018 à 13:14
Merci pour ton aide,
Concernant CrystalDiskinfo m'indique état de santé " Correct 100% " pour les 4 disques, mais il y'à des informations en bas, du coup je t'envoie les screens au cas où tu trouves une information importante.
Disque 1 : https://www.zupimages.net/up/18/43/b0r2.png
Disque 2 : https://www.zupimages.net/up/18/43/5r2z.png
Disque 3 : https://www.zupimages.net/up/18/43/cl34.png
Disque 4 : https://www.zupimages.net/up/18/43/6dki.png
Voici les screen HVmonitor :
Screen 1 : https://www.zupimages.net/up/18/43/sd3k.png
Screen 2 : https://www.zupimages.net/up/18/43/gqz1.png
Merci encore.
Concernant CrystalDiskinfo m'indique état de santé " Correct 100% " pour les 4 disques, mais il y'à des informations en bas, du coup je t'envoie les screens au cas où tu trouves une information importante.
Disque 1 : https://www.zupimages.net/up/18/43/b0r2.png
Disque 2 : https://www.zupimages.net/up/18/43/5r2z.png
Disque 3 : https://www.zupimages.net/up/18/43/cl34.png
Disque 4 : https://www.zupimages.net/up/18/43/6dki.png
Voici les screen HVmonitor :
Screen 1 : https://www.zupimages.net/up/18/43/sd3k.png
Screen 2 : https://www.zupimages.net/up/18/43/gqz1.png
Merci encore.
monk521
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21 juin 2023
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Modifié le 26 oct. 2018 à 16:25
Modifié le 26 oct. 2018 à 16:25
Les disques durs sont en bonne santé ?
Pas de malware présent.
Il y a t'il des signaux d'alertes dans le gestionaires de périphériques ? Car il y a cette info dans le rapport FRST :
Name: AMD Radeon HD 5800 Series
Description: AMD Radeon HD 5800 Series
Class Guid: {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
Service: amdkmdap
Problem: : This device is disabled. (Code 22)
Resolution: In Device Manager, click "Action", and then click "Enable Device". This starts the Enable Device wizard. Follow the instructions.
Mettre à jour le pilote de la carte graphique.
De plus, AI Suite II a causé quelques problèmes sur des PC, il ne serait pas inintéréssant de tester le PC sans. Idem avec Avast.
Pas de malware présent.
Il y a t'il des signaux d'alertes dans le gestionaires de périphériques ? Car il y a cette info dans le rapport FRST :
Name: AMD Radeon HD 5800 Series
Description: AMD Radeon HD 5800 Series
Class Guid: {4d36e968-e325-11ce-bfc1-08002be10318}
Manufacturer: Advanced Micro Devices, Inc.
Service: amdkmdap
Problem: : This device is disabled. (Code 22)
Resolution: In Device Manager, click "Action", and then click "Enable Device". This starts the Enable Device wizard. Follow the instructions.
Mettre à jour le pilote de la carte graphique.
De plus, AI Suite II a causé quelques problèmes sur des PC, il ne serait pas inintéréssant de tester le PC sans. Idem avec Avast.
OmniOwl
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23 août 2022
26 oct. 2018 à 16:23
26 oct. 2018 à 16:23
Tu as mes screens de CrystalDiskInfo à ta disposition dans ma réponse tout en haut.
Résumé : Tous les disque sont " correct 100% "
Pour la carte graphique c'est normal, c'est moi qui les désactivé suite au blue screen décris dans mon précédent message. Sur un forum une personne parlais d'un probléme de CG lié à ce BSDOP, du coup je l'ai désactivé ... sans changement malheuresement.
Je désinstalle de suite AI SUITE II, ainsi qu'Avast. Je relance le PC et je te fais un compte rendu des changements.
Résumé : Tous les disque sont " correct 100% "
Pour la carte graphique c'est normal, c'est moi qui les désactivé suite au blue screen décris dans mon précédent message. Sur un forum une personne parlais d'un probléme de CG lié à ce BSDOP, du coup je l'ai désactivé ... sans changement malheuresement.
Je désinstalle de suite AI SUITE II, ainsi qu'Avast. Je relance le PC et je te fais un compte rendu des changements.
OmniOwl
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23 août 2022
26 oct. 2018 à 17:06
26 oct. 2018 à 17:06
Clap clap, well done !
J'ai pris mon temps pour tester et apparemment ... et bien désinstaller Avast ( Remplacé par Nod32 ) et désinstaller AI SUITE II à résolu TOUS mes problèmes, je te remercie infiniment !
PS : Dans tous mes test celui de Furmark ( GPUZ ) à posé probléme, la CG monte trop haut en température et décroche aprés +/- 10secondes de test vers les 71°. Cependant en jeux ( Non groumant ) je suis à +/- 180/200Fps, du coup ... sa me convient PARFAITEMENT !
Merci encore, bonne continuation à toi.
J'ai pris mon temps pour tester et apparemment ... et bien désinstaller Avast ( Remplacé par Nod32 ) et désinstaller AI SUITE II à résolu TOUS mes problèmes, je te remercie infiniment !
PS : Dans tous mes test celui de Furmark ( GPUZ ) à posé probléme, la CG monte trop haut en température et décroche aprés +/- 10secondes de test vers les 71°. Cependant en jeux ( Non groumant ) je suis à +/- 180/200Fps, du coup ... sa me convient PARFAITEMENT !
Merci encore, bonne continuation à toi.
monk521
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21 juin 2023
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26 oct. 2018 à 17:08
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OK, impecc !
OmniOwl
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23 août 2022
26 oct. 2018 à 12:05
26 oct. 2018 à 12:05
Up ! Vraiment besoin de votre aide les gars
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
monk521
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21 juin 2023
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26 oct. 2018 à 14:42
26 oct. 2018 à 14:42
Bonjour,
Tester le PC en mode sans échec sans réseau, ce ne serait pas étonnant que ce soit un problème logiciel.
Tester le PC en mode sans échec sans réseau, ce ne serait pas étonnant que ce soit un problème logiciel.
OmniOwl
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23 août 2022
Modifié le 26 oct. 2018 à 15:04
Modifié le 26 oct. 2018 à 15:04
Bonjour,
Drôle que tu en parles vu qu'hier j'ai fait ce test ( sans le vouloir, je suis passé en sans echec pour désinfecter ) et effectivement sa allait BEAUCOUP BEAUCOUP mieux, j'ai pas pu tester mes programmes habituels vu qu'il savait tous besoin d'internet mais en tout cas le temps d’accès aux donnés était instantané, plus de sacade lors de l'ouverture des fenêtres windows, d’après toi comment je fais pour voir le logiciel qui me met le bazar ?
Vu que dans le gestionnaire de tâche je vois rien d'anormal ...
Merci de ton aide.
Drôle que tu en parles vu qu'hier j'ai fait ce test ( sans le vouloir, je suis passé en sans echec pour désinfecter ) et effectivement sa allait BEAUCOUP BEAUCOUP mieux, j'ai pas pu tester mes programmes habituels vu qu'il savait tous besoin d'internet mais en tout cas le temps d’accès aux donnés était instantané, plus de sacade lors de l'ouverture des fenêtres windows, d’après toi comment je fais pour voir le logiciel qui me met le bazar ?
Vu que dans le gestionnaire de tâche je vois rien d'anormal ...
Merci de ton aide.
monk521
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21 juin 2023
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Modifié le 26 oct. 2018 à 15:21
Modifié le 26 oct. 2018 à 15:21
Dans le gestionnaire de périphériques, y a t'il des alertes ?
Est-ce que le problème a commencé à une date prècise ? Si oui, une restauration du système peut résoudre le problème.
Sinon, on peut faire une analyse approfondie du PC à l'aide du programme FRST pour voir quels sont les programmes installés et s'il reste des malwares.
>>> Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.
Mode d'emploi : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
=> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
> Télécharger le programme Farbar Recovery Scanner Tool.
Choisir sa version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation (essayer l'une ou l'autre version si vous ne savez pas).
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
Note : le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de la bibliothèque de fichiers.
> Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs.
> A partir du bureau, lancer FRST ou FRST64.
> Sous Analyse facultative, cocher les cases suivantes :
- Addition.txt
- Drivers MD5
> Cliquer sur Analyser.
> Lorsque que l'analyse est terminée, 2 rapports sont créés sur le bureau soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.
> Héberger ces 2 rapports sur https://www.cjoint.com/ comme expliqué plus haut, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
Est-ce que le problème a commencé à une date prècise ? Si oui, une restauration du système peut résoudre le problème.
Sinon, on peut faire une analyse approfondie du PC à l'aide du programme FRST pour voir quels sont les programmes installés et s'il reste des malwares.
>>> Rappel: tous les rapports demandés doivent être transmis sur le forum sous la forme d'un lien.
Mode d'emploi : https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
=> Farbar Recovery Scanner Tool (FRST):
> Télécharger le programme Farbar Recovery Scanner Tool.
Choisir sa version 32 ou 64 bits selon son système d'exploitation (essayer l'une ou l'autre version si vous ne savez pas).
https://www.bleepingcomputer.com/download/farbar-recovery-scan-tool/
Note : le programme est enregistré par défaut dans la rubrique Téléchargements de la bibliothèque de fichiers.
> Copier le fichier FRST ou FRST64 et le coller sur le bureau et pas ailleurs.
> A partir du bureau, lancer FRST ou FRST64.
> Sous Analyse facultative, cocher les cases suivantes :
- Addition.txt
- Drivers MD5
> Cliquer sur Analyser.
> Lorsque que l'analyse est terminée, 2 rapports sont créés sur le bureau soit les rapports FRST.txt et Addition.txt.
> Héberger ces 2 rapports sur https://www.cjoint.com/ comme expliqué plus haut, puis copier/coller les liens fournis dans ta prochaine réponse sur le forum.
OmniOwl
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23 août 2022
26 oct. 2018 à 15:48
26 oct. 2018 à 15:48
Merci pour ton aide Monk521,
Voici les deux rapports :
Addition : https://www.cjoint.com/c/HJAnTFhXD83
FRST : https://www.cjoint.com/c/HJAnUycm8k3
AUSSI juste avant de lire ton commentaire j'ai eu un blueScreen ( des années que sa m'était pas arrivé ), j'ai un message d'erreur du type " DPC_Watchdog_violation "
Voici ce qu'en dis DriversCloud
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Source du crash
Source du crash
ntoskrnl.exe+1A9490
Chemin
C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
Description
NT Kernel & System
Version
10.0.17134.345
Compagnie
Microsoft Corporation
Taille
8.67 Mo
T'en pense quoi ?
Voici les deux rapports :
Addition : https://www.cjoint.com/c/HJAnTFhXD83
FRST : https://www.cjoint.com/c/HJAnUycm8k3
AUSSI juste avant de lire ton commentaire j'ai eu un blueScreen ( des années que sa m'était pas arrivé ), j'ai un message d'erreur du type " DPC_Watchdog_violation "
Voici ce qu'en dis DriversCloud
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Source du crash
Source du crash
ntoskrnl.exe+1A9490
Chemin
C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
Description
NT Kernel & System
Version
10.0.17134.345
Compagnie
Microsoft Corporation
Taille
8.67 Mo
T'en pense quoi ?
ziggourat
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19 novembre 2024
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26 oct. 2018 à 19:41
26 oct. 2018 à 19:41
Beau boulot les gars ;)
Je passe le sujet en résolu.
Je passe le sujet en résolu.
Modifié le 25 oct. 2018 à 23:35
Défragmenter un SDD ? Inutile et contre productif sauf si tu veux diminuer la durée de vie de ton SSD.
Voilà pourquoi quand je ne sais pas, je ne réponds pas ;)
Voir cette phrase" Il ne faut surtout pas défragmenter un SSD" tiréé de cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/35629-optimisation-d-un-disque-systeme-ssd#optimisation-de-la-duree-de-vie
Cordialement
PS : je déplace ta demande vers celui de Windows
Modifié le 25 oct. 2018 à 23:55
Je vais donc éviter, merci quand même Charidu pour ton aide.