Freeze et écran noir

Lafaille -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai monté un PC avec le matériel suivant :

CM : MSI B350M Bazooka
Alim : Corsair 550
CG : Sapphire Nitro+ Carte Graphique AMD Radeon RX 580 8 Go PCI Express
Processeur : AMD Ryzen 5 1500X
Ram : 2x4GB Corsair CMK8GX4M2B3000C15R
SSD : Seagate FireCuda 1TB, ST1000DX002

Malheureusement, j'ai des freeze de Windows suivis d'un écran noir qui dure quelques secondes. Parfois l'écran reste noir et un redémarrage est nécessaire. Une ou deux fois j'ai eu un écran bleu avec ce message : video_tdr_failure (atikmpag.sys) mais ce n'est plus le cas maintenant. Juste ces apparitions d'écran noir. Ça apparaît de manière un peu aléatoire quand je suis sur internet. Quand le freeze arrive, je constate dans le gestionnaire de taches que le processeur à 100% de la fréquence maximale. Pourtant, je n'ai pas l'impression de consommer énormément de ressources. J'ai testé avec une vieille carte graphique, c'est pareil. Tous mes drivers sont à jour et j'ai tenté une réinstallation complète de Windows.

Quelqu'un a une solution à ce problème ?

Merci !
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour, commence par enlever la carte graphique et branche ton cordon vidéo sur la carte mère.
Si ce n'est déjà fait....
0
Utilisateur anonyme

à vérifier aussi, les alimentations
0
Lafaille

Ma carte mère ne possède pas de chipset graphique.
Les cordons d'alimentation sont bien branchés (test avec un seul et avec les deux). De toute façon le problème était identique avec ma vieille carte graphique qui n'avait qu'une alimentation via le PCIE
0
Utilisateur anonyme

à l'époque dans le BIOS on utilisait la fonction PCI VGA PALETTE SNOOP. Mais maintenant avec les BIOS récents, je pense que cette fonction à disparue
0