Ordinateur crash uniquement pendant les jeux

Fermé
MisterCroket Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 25 oct. 2018 à 14:12
MisterCroket Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 26 oct. 2018 à 22:00
Bonjour,


Je viens vers vous car je rencontre un problème avec mon pc.
Ma config :
Proc : AMD FX(tm)-6350 Six-Core Processor
Carte graph : AMD Radeon R9 200 Series
Ram : Kingston Kit DDR3 2 x 4 Go PC15000
Carte Mere : Asus M5A97 R2.0
Disque SSD :Crucial M500 - 120 Go
Ce dernier tourne trés bien dans l'ensemble, sauf pendant les jeux ( tous types de jeux : recents comme Need for speed,plus vieux ex:starcraft, acheté matériellement avec pochette ou par DL via un store)
2 plantages différents mais systématique :
- Soit le jeu se coupe et reviens sur le bureau, avec message "...." à cessé de fonctionné.
- Soit,le pc freeze avec le fameux ecran bleu, crash system, obligation de forcer redémarrage.(80%des cas)
Je me suis dis que c'était quand je lui demandais beaucoup de ressources mais pas de plantage lors d éditions de vidéos.

Le disque dur a été entièrement (re)formaté, win 10 installé avec tous les pilotes mises à jour cartes graphiques, cartes mere etc..)..Tout semble bon d’après Obit.

Dans un premier temps j'aimerais bien savoir de quel matériel vient le problème.
En farfouillant sur le net je me suis dit que ca pouvait venir de l'alim, mais ca n’éteins pas le pc et cette dernière est plutôt solide :
FSP Fortron Raider S - 650W.
Y a t il des logiciels qui permettent de déterminé la cause du plantage?
Est ce que ca peut etre une 'incompatibilité" de 2 matériels ?
Que je sache si il faut changer la carte graph ou la ram ou autres .. car la machine ne st pas très vielle

Je précise que ce crash existait déjà quand je faisait tourner la machine sur Win 7.

Si quel qu un à une idée.. un petit coup de main..

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié le 25 oct. 2018 à 16:04
Bonjour,

Ce dernier tourne trés bien dans l'ensemble, sauf pendant les jeux


la première chose à vérifier ce sont les températures :
en jeux, le matériel est soumis à rude épreuve, une surchauffe thermique peut faire planter le PC

Essaie avec HW Monitor stp
0
MisterCroket Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
26 oct. 2018 à 22:00
Bonjour

J'ai fait un test ce soir en jouant.
Le jeu a planté au bout de 4 min.
La température moyenne d'apres Hw Monitor sont est 39 et Max 54
0