Encodage messages avec MAIL

nathzoe -  
 Elise -
bonjour,
je me trouve face à un pb récurrent avec l'envoi de mail par le logiciel "mail" (fourni avec OS Tiger) :
lorsque j'envoie des messages vers des PC, ils arrivent souvent à leur destinataire truffés de caractères erronnés (genre triangles, lettres japonaises, etc...) qui rendent le texte illisible. Je ne vois pas comment pallier de pb.
le système d'encodage des message est calé sur "automatique".
voulez-vous m'aider ?
merci
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Bonjour,

Essayes de mettre comme choix "occidental latin 1"
Mon réglage est sur automatique aussi, mais je n'utilise pas Mail :-) j'ai eu trop de problèmes avec.
0
nathzoe

tu utilises quel logiciel alors ? j'ai essayé thunderbird mais il est vraiment tres lent...

quand à l'encodage, je n'arrive pas à le forcer sur window latin par default, mais je ne suis pas la seule apparemment...
0
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 357

Au moment de l'écriture de ton message, tu vas dans le menu "messages" et tu cliques sur "occidental" (latin 1) tu as essayé ?
J'utilises Entourage, de la suite MS Office. Je n'ai jamais eu de problèmes avec.
0
jebreen Messages postés 1728 Statut Membre 527

Je pense que la meillleur solution est que tu enregistre ton document en format html(format pour internet)Il conservera la copie intacte du document lors de l envoi. Le probleme est que tu ne peux pas le modifier.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Elise

J'ai le même soucis avec Mac OS X 10.4 donc merci de me faire suivre la réponse qd tu l'as. J'ai posé la même sur MacGeneration donc affaire à suivre.
Elise : eliseguilloton@yahoo.fr
0