Plusieurs clés Windows

Résolu/Fermé
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 22 oct. 2018 à 14:16
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 - 22 oct. 2018 à 16:05
Bonjour,

J'ai différentes machines sous Windows 7 que j'aimerais faire migrer vers Windows 10. Ces machines possédaient initialement une licence Windows 8. En récupérant les clés de ces machines, je constate que je dispose des deux clés Windows, celle de Windows 8 (BIOS) et celle de Windows 7.

J'ai déjà essayé d'installer Windows 10 à partir de la clé Windows 7 et ça fonctionne. Comme je voudrais pouvoir réutiliser ces clés de licences pour de futures machines Windows 10, je me demandais si j'avais meilleur temps d'installer à partir de la clé Win8 ou Win7.

La clé Win7 risque-t-elle de ne bientôt plus être valable pour un upgrade ? Et du coup est-ce que je fais bien de l'activer en Windows 10 ?

Sinon, la clé Windows 8 du BIOS n'est-elle utilisable que sur cette machine et pas sur une autre ? Dans ce cas, est-ce que j'ai meilleur temps d'installer avec la clé Win8 liée à la machine et conserver mes clés Win7 en espérant qu'elles restent valables pour une future installation ?

C'est un peu compliqué à expliquer tout ça. J'espère que c'est clair.

Bonne journée !

--
A voir également:

5 réponses

bazfile Messages postés 54044 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 8 mai 2024 18 579
Modifié le 22 oct. 2018 à 14:27
Pour migrer vers Windows 10 , voir cette page.

0
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
Modifié le 22 oct. 2018 à 14:55
Merci, mais je sais comment migrer vers Windows 10 et gratuitement. Ça ne répond pas du tout à ma question.

J'essaye de résumer :

J'ai deux clés de licence Windows sur une seule et même machine. Une licence d'origine Windows 8 OEM BIOS et une licence Windows 7 (installée à la place).

Pour migrer vers Windows 10 :

- Ai-je meilleur temps d'utiliser ma clé Windows 7 (en supposant qu'elle risque de ne bientôt plus être valable) ?

OU

- Ai-je meilleur temps d'utiliser la clé Windows 8 OEM d'origine ? Celle-ci est-elle de toute façon utilisable uniquement sur cette machine (vrai ou faux) ? Comme ça je garde ma clé Windows 7 pour une future installation.

--
0
Bonjour, une clé Windows 10 est rattaché à la machine sur laquelle tu l'installes, pas sur une clé d'une ancienne version de Windows. Donc au final peu importe que tu utilises Windows 7 ou Windows 8. C'est valable aussi pour Windows 8, la clé est unique et tu ne pourras pas utiliser cette clé sur un autre pc.
0
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
Modifié le 22 oct. 2018 à 15:23
Merci pour cette réponse, mais ce n'est pas encore très clair. Si je comprends bien, j'ai meilleur temps d'utiliser la clé Windows 8 OEM d'origine. La clé Windows peut être utilisée sur une autre machine, je l'ai déjà fait. Il ne faut juste pas que ce soit installé sur deux machines en même temps. Est-ce que ça signifie que, si j'ai déjà utilisé la clé Windows 7 pour installer Windows 10, je ne pourrai plus utiliser cette clé sur une autre machine ?

La clé Windows 7 n'est pas OEM

--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
Modifié le 22 oct. 2018 à 15:34
Bon, je viens d'essayer de remplacer la clé Windows 7 par la clé Windows 8 OEM et cette dernière ne fonctionne pas (0xc004f201). J'en conclu que je ne peux que migrer vers Windows 10 depuis la clé Windows 7 et que je l'ai dans le baba pour la licence Windows 8 (alors que la licence est initialement liée à cette machine).

Microsoft force à l'achat de licence dont on ne veut pas. J'ai donc payé pour des licences Windows 8 que je n'ai jamais utilisé.

--
0
MPMP10 Messages postés 39840 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 304
22 oct. 2018 à 15:41
Bonjour ,
" Microsoft force à l'achat de licence dont on ne veut pas. "
Il vous on mit une arme sur la tempe avant l'achat ?
Après ce n'est pas de la faute de Microsoft si vous ne les avez pas utilisées ....
0
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
Modifié le 22 oct. 2018 à 15:51
Ce n'est pas si simple d'acheter un PC sans OS installé. Il faut en général passer par une demande de remboursement auprès du constructeur. À l'époque il n'était plus possible d'acheter avec Windows 7 installé. J'ai donc dû acheter un PC avec Windows 8 et une licence à Windows 7 à part.
Qui voudrait de Windows 8 de toute façon ?
0
MPMP10 Messages postés 39840 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2024 15 304 > maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023
Modifié le 22 oct. 2018 à 16:11
Pourtant sans OS :
https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/ordinateur-portable-gamer-lenovo-legion-15-6/f-10709-80wk0079fr.html#mpos=5|cd

Avec Windows 7 :
https://www.cdiscount.com/informatique/r-pc+avec+windows+7.html
Je peu vous mettre d'autres liens ...

" Qui voudrait de Windows 8 de toute façon ? "

Perso j'ai un Windows 8.1 sur une tour de 2008 qui ne possède que 1.75 Go utilisable & un ordinateur portable 5 fois plus puissant avec Windows 7 ( celui-ci à 5 ans), sur la tour le bureau est fonctionnel en 23 secondes contrairement au Windows 7 qui mais un peu plus de 2 , 50 minutes pour pouvoir travailler sur le bureau comme quoi le matériel ne fait tout ...
0
maynemiz Messages postés 216 Date d'inscription jeudi 4 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2023 54
Modifié le 22 oct. 2018 à 16:42
Oui, merci je sais que ça existe. Mais pas chez la plupart des constructeurs. Donc ce choix-là n'est pas toujours proposé. Ça limite pas mal le choix. Et puis tes liens correspondent à des offres récentes. Je ne suis pas sûr qu'il y avait autant d'offres de ce type à l'époque. Je peux aussi t'envoyer des liens d'articles anciens qui témoignent du fait que ce n'était pas aussi simple à l'époque. Sans compter que je ne préfère pas commander un PC sur Internet pour éviter de recevoir un produit qui est tombé 3 fois du camion et qui a été jeté par terre dans le centre de tri de la poste.

https://www.zdnet.fr/actualites/le-plus-grand-obstacle-au-succes-de-windows-10-reste-windows-7-39847498.htm
0