Problème de reconnaissance usb sur Mac Osx

moomincrew Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, j'utilise encore Snow Leopard sur IMac Osx version 10.6.8 et j'ai un problème de reconnaissance usb car j'ai besoin de brancher un adaptateur éthernet (les leds de l'adaptateur fonctionnent mais le Mac ne le reconnaît pas).
Du coup impossible d'avoir internet, et je vais devoir changer d'ordi alors que tout le reste fonctionne...

Pouvez-vous m'aider svp (sachant que malheureusement je n'y connais pas grand chose...) ?
Merci !
A voir également:

4 réponses

dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Bonjour,

Peut-être que ton Mac, dont tu ne donnes pas le modèle exact, peut évoluer vers un OS supérieur, ce qui permettrait, peut-être, à ton adaptateur, d'être reconnu ! et, pourquoi un adaptateur Ethernet, tous les Mac possèdent une prise Ethernet.

Pour trouver ta configuration voici une aide imagée, il te suffira de copier les informations dans ta prochaine réponse, nous pourrons te conseiller au mieux.
0
moomincrew Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour dede74000,

Alors voilà les infos que j'ai trouvées en suivant ton chemin :

Processeur : 3.06 GHz intel core 2 Duo
Mémoire : 4Go 1067 MHz DDR3

Version du système : MAC OSX 10.6.8 (10K549)
Version du noyau : DARWIN 10.8.0
Volume de démarrage : Macintosh HD
Mode de démarrage : Normal
Mémoire virtuelle sécurisée : Non activée
Noyau et extensions 64 bits : Non

Le vendeur m'a conseillé d'acheter un adaptateur éthernet car ma carte réseau est défectueuse (je n'ai plus accès à internet). J'ai contacté l'assistance de Apple, le conseiller m'a dit que j'étais sous Snow Leopard, mais qu'il n'avait pas été formé sur Snow Leopard...
As-tu une idée de ce que je devrais faire ?
En tout cas merci !
0
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 355

Malheureusement, tu ne me donnes pas les renseignements, qui figurent dant la deuxième image (infos matériel) ne serait-ce que le n° de série ou le n° du modèle, là je ne peux savoir s'il s'agit d'un Mac de bureau ou un portable mais, en voyant qu'il s'agit d'un 3.06 GHz core2 duo, je peux te dire qu'il peut évoluer jusqu'à El Capitan (Mac OS X 10.11)
Mais, avant de passer à cette version, il faut t'assurer que tes périphériques et applications, peuvent tourner sous cet OS, après mise à jour éventuelle, si les fabricants et éditeurs, ont sorti des mises à jour adéquates.
D'autre part, il faut monter ta mémoire à 8 Go, si le Mac les supporte, le type de barrette étant spécifique à chaque Mac, d'où la nécessité d'avoir la référence du Mac.

La démarche à suivre pour obtenir El Capitan (gratuit) est donnée sur cette page :
https://itunes.apple.com/app/os-x-el-capitan/id1147835434?mt=12

Pour ton Ethernet actuel, as-tu essayé de faire une réparation du disque et des permissions (autorisations) depuis l'utilitaire de disque, après avoir démarré depuis ton disque d'installation de Snow Léopard ?
Tu insères ton disque de Snow Léopard, dans le lecteur, tu redémarres ton Mac en tenant et gardant enfoncée la touche C du clavier, quand tu arrives sur la fenêtre d'installation, tu l'ignores et tu vas dans le menu "utilitaires" tu lances "utilitaire de disque"/sélection du disque dur (HD) et clic sur "réparer le disque", quand c'est fini, tu cliques sur "Réparer les permissions" et tu laisses faire, tu auras un message de fin.

Tu redémarres ton Mac normalement et tu éjectes ton disque d'installation. Tu vérifies l'état de ton Ethernet, à tout hasard, des fois que le problème se soit résolu.
0
moomincrew Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà mon numéro de série : W89472X55PC

Je vais essayer la manip que tu m'indiques pour réparer le disque et les permissions, il faut juste que je retrouves mon cd d'installation de Snow Léopard ;)
Est-ce qu'il faut que je sauvegarde mes fichiers avant de faire cette manip ?
0

Non, ce n'est pas nécessaire, par contre si tu passes à El Capitan, il vaut mieux, c'est une bonne précaution si tu as un disque dur externe.
0

Tu as donc un iMac 21,5" de fin 2009 et, ce modèle, après avoir installé 8 Go de mémoire, en plus de tes 4 Go actuels, soit deux barrettes de 4 Go de type 204-pin PC3-8500 (1066 MHz) DDR3 SO-DIMM, puisque tu as deux connecteurs libres (4 au total) ce qui te fera 12 Go et te donnera un iMac de très bonne qualité d'utilisation.
Après avoir installé El Capitan, tu pourras même, si l'envie te prend, d'installer la dernière version de Mac OS, soit "Mojave" que je te déconseille actuellement, vu qu'il en est à ses débuts. Par contre, tu pourras installer High Sierra, l'OS qui précède Mojave.

Pour installer les barrettes de mémoire : https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

Nota : je te rappelle les précautions et vérifications, à prendre, avant d'installer El Capitan, données plus haut.

PS: renseignements pris, pas de Mojave possible sur ton iMac.

0