Ordi qui démarre plus après 1 mois sans utilisatio

Résolu
AfterDesign Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AfterDesign Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 22 oct. 2018 à 12:03
Bonjour,

Etant parti en étude en septembre, j'avais laissé mon pc fixe chez mes parents en ayant tout débranché au cas où (prises, câbles externes....). Je suis revenu pour les vacances et l'ordi ne démarre plus (l'écran ne reçoit pas de signal).
En l'ouvrant je vois que la DRAM LED est allumée, j'enlève donc les modules de RAM sauf un, mais la j'ai la led BOOT DEVICE qui s'allume a son tour, après que la DRAM aie coignotée pendant 2s.

Je ne comprends pas pourquoi survient ce problème, sachant que l'ordi marchait très bien avant et plus du tout maintenant, sans que personne n'y ait touché.

Merci de m'aider !

A voir également:

2 réponses

Aranud87 Messages postés 18033 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 294

Salut,

Essaye en changent la pile de la carte mère
1
AfterDesign Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre retour.

Je vais aller en acheter une dès que possible.
Je vie seul d'essayer en l'ayant enlevé 2 minutes. La CPU LED s'est allumée, le PC a redémarré dans la seconde, puis les led se sont allumées les unes après les autres : DRAM, VGA (le logo GeForce a clignoté a ce moment là), BOOT DEVICE

Cdmt
0
AfterDesign Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour,

Le bios et la pile étaient bien en cause du problème. Après avoir changé la pile, tout est revenu à la normale.

Merci encore pour votre aide @Arnaud87
1