DD en format [INCONNU]

RomainV -  
 chiheb -
Bonjours,
Voici mon probleme les amis, Windows XP SP2 ne demarre plus:l 'ecran de chargement commence, une fenetre bleu apparait pendant une demi seconde puis il redemarre, et ce à l'infini....le mode sans echec ne fonctionne pas non plus.
J'ai cherché le problème : le disque dur se met en format [INCONNU] (je vois ca au moment de formater le disque avec le cd de windows).
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le fait que le disque devient un format inconnu au lieu de NTFS(au meme FAT32 ou RAW au pire).
Pour le moment la solution est de formater toutes les semaines...pas tres cool!sur le pc, il n'y a pratiquement rien à part un jeu et MSN(puisque je le formatte toutes les semaines...)
Un autre soucis qui peut peut etre vous mettre sur la voie, est qu'il est impossible de faire un formatage complet(il s'arrete a 29%) seul le rapide fonctionne.
Le pc est un Toshiba satelitte M70.
Merci si quelqu'un sait convertir un disque[INCONNU] en NTFS sans passer par windows, ou savoir d'ou vient la conversion non voulue du lecteur C:
En espérant avoir été assez clair!
A voir également:

6 réponses

Anonyme

Salut

Si tu ne peux pas faire un formatage complet, (tu indiques arrêt à 29%), disque dur à changer !
À priori ; à vérifier ... vaut mieux être sûr ;-)

À la rigueur ; tu peux partitionner ton disque dur, si tu as un CD XP complet (pas d'auto-restauration) .

=> Fais un partitionnement autour du problème ! ;-) En espérant que ton disque dur ne soit pas tout HS !
C'est un moyen de vérification ! ;-)

Ton disque dur est tatoué ? Problème ...
Problème ; si tu change ton disque dur !

Il y a une partition cachée sur ton disque dur pour la restauration ? Problème ...
Problème ; si tu modifies, ajoutes ou supprimes des partitions sur ton disque dur !

Tu n'as qu'un seul disque dur sur ton PC ? C'est un portable ? Toshiba Satellite M70-168 !
Donnes un lien vers le site Web officiel. merci. Précises ou reprécises bien la version de ton PC. merci.
(Site Web officiel et aux bons endroits concernant ton PC et les téléchargements possibles ; les manuels par exemple)

a+
0
RomainV

oui voila le pc est un portable donc pour voir s'il est tatoué ou non.....
exactement le pc est un Satelitte M 70-168:
http://fr.computers.toshiba-europe.com/cgi-bin/ToshibaCSG/jsp/SUPPORTSECTION/discontinuedProductPage.do?service=FR&BV_UseBVCookie=yes&PRODUCT_ID=110898
Concernant je suis en train en ce moment meme de faire un formatage complet et il en est a 35% mais je trouve qu'il est long...mais tant qu'il y arrive ca me va!
Il y a un unique disque dur.
Non pas de partition cachée...en fait il s'agit du portable d'un copain avec qui je suis au Canada pour 4 mois(donc il n'a pris aucun cd de restauration...)et lui ne connait rien en info(c'est pour ca qu'il y avait que MSN et Warcraft dessus...)
Je ne pense vraiment pas que le disque dur soit HS et je l espere....!
Il y avait deux partitions; une de 76Go et l'autre de 8 mo. j'ai tout effacé et remis une partition et laissé les 8 mo(windows ne voulait pas me faire une seule partition de la totalité)
Personne n'a d idée pour le fait que le formart du DD soit passer en inconnu alors qu'il etait en NTFS avant...

Je me posais une question tout a l'heure....
Si avant le chargement de Windows je lance la commande Ms Dos et qu'à partir de là j'aurais converti le format du lecteur...que se serait il passé?(marche ou marche pas?)et quel commande faut mettre? car je sais convertir de RAW en FAT puis en NTFS mais la il s'agit de INCONNU!!!!
Merci a ceux qui vont se penché sur mon probleme!!
0
Anonyme

Salut

Si le disque dur est abimé, ou de toutes manières et pour vérifier ; fait cela :
=> Fais un partitionnement autour du problème ! ;-) En espérant que ton disque dur ne soit pas tout HS !
C'est un moyen de vérification ! ;-) et d'utilisation ...

Regardes où ça bloque le formatage, puis ne formates que les partitions avants et après le problème.
Mais partitionne de partout ... Avec le CD de Windows XP, tu es obligé ; (pas de trous).

Les 8 Mo, c'est normal :
Explication de la zone vide de 7.8 Mo vue parfois sur un disque :
http://www6.bellamyjc.org/?tdfs=1&kw=Computer+Software+Blog&term=Computer%20Knowledge%20Base%20Software&term=Windows%20Server%20Patch%20Management%20Software&term=Windows%20Server%20Backup%20Software&backfill=0#7.8Mo

à+
0
RomainV

le formatage s'est effectué correctement jusqu'a 100%!je suis en cours de réinstallation de windows!
Est ce que le check disk pourrait reparer des clusters??ou est il completement inutile de le faire?
Merci beaucoup à toi Anonyme

Que penses tu ma convertion du format du disk en passant par la commande Msdos avant le lancement de Windows?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adam70

Bonjour,
J’ai récupéré le disque dur d'un boitier Hd de démonstration Philips (vous savez les démos hd dans les magasins) hors impossible à récupéré les données (dans boitier ext Ide en USB), le disque n'est pas reconnu dans Windows (vista).
Si quelqu'un pouvez m'aider à récupéré les données ca serait super cool.
Merci d'avance.
0
chiheb

bonjour
jai le meme probleme que toi mais moi g reussi a formater mais je veu savoir comment ta recuperer tes donnees merci bien
0