Smartphone à PC
Fermé
jlaur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
-
15 oct. 2018 à 17:06
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 16 oct. 2018 à 14:23
VincentVoltaCCM Messages postés 4151 Date d'inscription vendredi 23 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2021 - 16 oct. 2018 à 14:23
A voir également:
- Smartphone à PC
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Whatsapp pc - Télécharger - Messagerie
- Double ecran pc - Guide
3 réponses
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 15 oct. 2018 à 20:48
Modifié le 15 oct. 2018 à 20:48
Bonjour,
iOS (Apple) ?
Androïde ? Quel constructeur ?
Adresses ???????
Adresses électroniques ; Boîte mail ?
Carnet d'adresses ; Les contacts ?
Adresses sur internet (sélectionner un texte ; copier ; coller ailleurs) ?
Pour répondre quelque chose sur ce premier message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> récupération des données (copie sur un ordinateur)
iOS (Apple) ?
Androïde ? Quel constructeur ?
Adresses ???????
Adresses électroniques ; Boîte mail ?
Carnet d'adresses ; Les contacts ?
Adresses sur internet (sélectionner un texte ; copier ; coller ailleurs) ?
Pour répondre quelque chose sur ce premier message :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35093903-syncroniser-alcatel-a3xl-avec-ordinateur
=> récupération des données (copie sur un ordinateur)
jlaur
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2018
16 oct. 2018 à 12:08
16 oct. 2018 à 12:08
bonjour
voilà
c'est un samsung galaxy S 5
dans mes contacts je mets tout : Nom ,adresse et adresse electronique, n° tel etc.......
C'est vrai j'aurais du donner tout cela :)) :))
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
voilà
c'est un samsung galaxy S 5
dans mes contacts je mets tout : Nom ,adresse et adresse electronique, n° tel etc.......
C'est vrai j'aurais du donner tout cela :)) :))
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 16 oct. 2018 à 14:08
Modifié le 16 oct. 2018 à 14:08
D'accord je vois.
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 16 oct. 2018 à 14:45
Modifié le 16 oct. 2018 à 14:45
C'est pour une simple sauvegarde ?
Nouveau smartphone (quel constructeur) ?
Le truc c'est que si vous avez utilisé l'application contacts de départ (ce sera sur le data center de Samsung / même type de problème avec Apple).
[ Apple est à part on est d'accord, n'utilise pas Google Play Store. Aucunes données des jeux sera récupérable sauf si celui-ci à un serveur indépendant : Puissance 4 de Benjamin Lochmann par exemple. C'est valable pour d'autres types d'applications évidemment...
Il existe une multitude d'applications qui sont uniquement pour iOS ou Androïde. ]
Conclusion :
=> Les données ne sont pas enregistrés dans le data center de Google (compte Google - adresse Gmail).
Exemple avec le calendrier :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35305258-calendrier-agenda-a-copier-sur-ordinateur-portable
Nouveau smartphone (quel constructeur) ?
Le truc c'est que si vous avez utilisé l'application contacts de départ (ce sera sur le data center de Samsung / même type de problème avec Apple).
[ Apple est à part on est d'accord, n'utilise pas Google Play Store. Aucunes données des jeux sera récupérable sauf si celui-ci à un serveur indépendant : Puissance 4 de Benjamin Lochmann par exemple. C'est valable pour d'autres types d'applications évidemment...
Il existe une multitude d'applications qui sont uniquement pour iOS ou Androïde. ]
Conclusion :
=> Les données ne sont pas enregistrés dans le data center de Google (compte Google - adresse Gmail).
Exemple avec le calendrier :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-35305258-calendrier-agenda-a-copier-sur-ordinateur-portable
VincentVoltaCCM
Messages postés
4151
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
1 405
Modifié le 16 oct. 2018 à 14:14
Modifié le 16 oct. 2018 à 14:14
Bonjour, tout est déjà écrit.
Cliquez l'URL du message N1 (la première c'est celle qui correspond à votre demande).
Sauvegarde Samsung :
http://www.samsung.com/fr/support/smart-switc
Et il faut activer l'application également je pense.
(Jamais utilisé je n'ai jamais eu de Samsung)
=> Sauvegarde de l'application contacts de Samsung normalement.
Par sécurité je ferai des screenshots (récupérez les illustrations comme avec l'URL 2 & 3).
Réalisation De Screenshots (photographies d’écran) :
Avec Androïde, pour chaque cas on presse en même temps/en simultané les deux boutons poussoirs mais de façon brève (2-3 secondes) :
Cas 1: Le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -”) avec le bouton poussoir Power/Verrouillage
Cas 2: Le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran avec le bouton poussoir Power/Verrouillage.
Cas 3: Le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -") avec le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran.
=> Les plus courants
Et c’est enregistré. On peut les visionner dans la galerie.
Après il existe toujours la méthode papier : les notés un peu chaque jour si beaucoup de contacts ^^
Cliquez l'URL du message N1 (la première c'est celle qui correspond à votre demande).
Sauvegarde Samsung :
http://www.samsung.com/fr/support/smart-switc
Et il faut activer l'application également je pense.
(Jamais utilisé je n'ai jamais eu de Samsung)
=> Sauvegarde de l'application contacts de Samsung normalement.
Par sécurité je ferai des screenshots (récupérez les illustrations comme avec l'URL 2 & 3).
Réalisation De Screenshots (photographies d’écran) :
Avec Androïde, pour chaque cas on presse en même temps/en simultané les deux boutons poussoirs mais de façon brève (2-3 secondes) :
Cas 1: Le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -”) avec le bouton poussoir Power/Verrouillage
Cas 2: Le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran avec le bouton poussoir Power/Verrouillage.
Cas 3: Le bas du bouton poussoir du volume (“le volume -") avec le bouton poussoir général central situé en bas de l'écran.
=> Les plus courants
Et c’est enregistré. On peut les visionner dans la galerie.
Après il existe toujours la méthode papier : les notés un peu chaque jour si beaucoup de contacts ^^