Redémarrage en boucle au démarrage // windows 8

Fermé
Pecpecpec - Modifié le 15 oct. 2018 à 11:04
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 15 oct. 2018 à 18:58
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, mon ordinateur me fait des misères. J'espère trouver ici une aide :)

Le problème:
Mon ordinateur se retrouve coincé dans une boucle de redémarrage sans que je ne puisse faire aucune action pour l'en empêcher sinon couper l'alimentation.
Update:
Malheureusement, je ne peux même pas accéder à l'outil de résolution des problèmes qui devrait s’afficher automatiquement. Je suis sur un ecran Noir constament. Je pense que l'ordinateur ne peut demarrer windows du coup il s'arrete après 1sec puis attends quelques second et refait une tentative de démarrage, et ainsi desuite.

L'ordinateur:
Windows 8 -> voir 8.1 je pense que j'ai fait la mise à jour
Avez-vous besoin de savoir les autres composants ?

Solution essayé:
Nettoyage de l'ordinateur, tentative sans rien de brancher (pas de perifèriques, d'ecran ou autres). Spam intensif a démarrage F8 et F12 pour accéder au mode sans échec. Pas de succès à l'heure actuel. J'ai cherché comment le redemarrer en mode sans echec mais je ne trouve que des guides à partir des paramètres de windows, action qu'il m'est impossible d'accéder.

Je voudrais le démarrer en mode sans echec ou accéder au Bios pour avoir un moins un peu de contrôle sur celui-ci.
Et après va faloir que je trouve d'où vient l'erreur, si vous avez des conseils je suis prenneur :)

Merci d'avance pour toutes aide que vous pourrez me conseiller.

A bientôt,
Martin
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 oct. 2018 à 10:47
1
Pecpecpec0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 11:02
Bonjour EtoileM,

Merci pour ta réponse rapide :)
Je viens de lire le lien que tu m'as joins.

Malheureusement, je ne peux même pas accéder à l'outil de résolution des problèmes qui devrait s’afficher automatiquement. Je suis sur un ecran Noir constament. Je pense que l'ordinateur ne peut demarrer windows du coup il s'arrete après 1sec puis attends quelques second et refait une tentative de démarrage, et ainsi desuite.

Comme tu l'as dis il faut que je répare windows mais le plus va etre d'accéder au outil pour le faire.

Martin
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
15 oct. 2018 à 12:57
Salut,

Possible que tu aies une barrette défectueuses, un test de mémoire serait pas mal
ou tester le démarrage de l'ordinateur une par une.

Vérifie l'état de santé de tes barettes de mémoire :
- memtest : vérifier barette de mémoire (malekal.com)
- memtest : vérifier barette de mémoire (CCM)

1
Pecpecpec0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
15 oct. 2018 à 14:25
Bonjour Malekal,

Merci pour ton retour, je viens de faire le test enlevant une barette puis une autre, puis test à nouveau avec les deux.
Résultat:
-Premiere barette enlevé, test avec la seconde, l'ordi ce démarre normalement
-Second barette enlevé, test avec la premiere, l'ordi ce démarre normalement
-Test avec les deux barettes, l'ordi ce démarre normalement.

Juste avant de faire ça j'avais débranché mon disque dur ssd sur lequel était installer Windows, que le disque dur de débranché, l'ordinateur continué de faire le même probleme de redémarrage. Puis je l'ai rebranché juste avant de faire les tests de branchement débranchement des barrettes décrit plus haut.

Je viens de faire le premier test conseillé dans le guide (Via windows) que tu m'as donné, pas d'erreur.
Il me reste plus qu'à faire une grosse série de test pour tout vérifier un par un l'ensemble des composants histoire de voir d'où vient le problème.
Puis une restauration du windows au passage.

Affaire à suivre,

Merci encore pour tous,

Je reviens vers vous dès que j'ai trouvé l'origine du problème,

Martin
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656 > Pecpecpec0 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 15 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2018
Modifié le 15 oct. 2018 à 19:00
ok étonnant car ton écran bleu est nommé MEMORY_MANAGMENT.
Ca fait penser à un problème de mémoire.

Afin d'obtenir plus d'informations sur l'écran bleu.

On peut aussi utiliser WhoCrashed pour obtenir des informations sur ces plantages.
Télécharger et exécute Whocrashed : Telecharger WhoCrashed
=> Tutoriel WhoCrashed
Fais un copier/coller du contenu ici comme indiqué dans le tuto.
0
15 oct. 2018 à 12:30
Update 01:
Aprés 10 redemarrage à la suite et d'un spam intensif de Ctrl + Alt + Suppr j'ai atterri sur la page de demarrage. (Je doute que mon spam soit a l'origine du refonctionnement ). J'ai essayé le plus rapidement possible le menu pour passer en mode sans echec mais la panne ma devancer largement :D
Resultat écran bleu: voir image

J'ai bien attendu 20 min les % n'ont pas avancé, du coup j'ai coupé et retour sur le problème précédent.

Je vous tiendrai au courant de la suite x)

Je suis toujours preneur de toute aide :)

A bientôt,

Martin
0