Choix de mon ordinateur portable

Fermé
Entclem Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - Modifié le 11 oct. 2018 à 09:33
Entclem Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018 - 11 oct. 2018 à 11:26
Bonjour la communauté !
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable et j'aimerais avoir des conseils de passionnés.
Je vais donc vous présenter mes contraintes dans le choix de l'ordinateur :
Je suis étudiant en architecture et je dois utiliser les logiciels tel que AutoCAD ou la suite Adobe.
La taille de l'ordinateur devra être de 15 pouces environ.
J'ai déjà un peu regarder les ordinateurs qui étaient proposés sur le marché et deux m'ont particulièrement intéressé : "HP ZBook Studio G5 Mobile Workstation Core i7 8750H - 2.2 GHz Win 10 Pro 64 bits 16 Go RAM 512 Go SSD" et le "HP ZBook 15v G5 Mobile Workstation - 15.6" - Core i7 8750H - 8 Go RAM - 256 Go SSD"
Pouvez-vous me dire si ce type d'ordinateur est fiable et si il répondre à ma demande ? Et où est-ce que je peux l'acheter de manière sûr, car il n'est pas vendu partout.
Évidemment je suis ouvert à toute autre proposition d'ordinateur portable et je suis à l'écoute de tout conseil.
Merci de vos réponses, bonne journée!
ou

1 réponse

JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
11 oct. 2018 à 10:14
Bonjour,

Quel est votre budget?
J'utilise AutoCad mais vraiment très peu la suite Adobe. Il faut un bon CPU, ce qui est le cas ici. 16 Go de RAM sont utiles pour le multitâches et les rendus réalistes détaillés sur Autocad. Mon choix s'orienterait sur le Studio.
Quant à la fiabilité et s'ils sont les plus adaptés, je ne peux pas répondre.
1
Entclem Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2018
11 oct. 2018 à 11:26
Merci pour toutes ces infos. je prends note !
Mon budget et de 1500€ au grand maxi 2100€ cela fait déjà une somme conséquente. Je suis conscient que pour avoir du matériel de qualité et qui fonctionne il faut mettre le prix mais je veux aussi une machine qui soit adéquate pour moi sans qu'elle soit trop puissante et que je n'utilise pas tout sa capacité. Cela reviendrait à dire que j'ai mis un prix considérable sur une machine que je n'exploite pas totalement...
0