Comment choisir un SSD et RAM sur un pc portable ?
alextrololo1495
Messages postés
121
Statut
Membre
-
alextrololo1495 Messages postés 121 Statut Membre -
alextrololo1495 Messages postés 121 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un PC portable Lenovo avec un HDD et 8Go de RAM.
J'aimerai y mettre un disque dur SSD et 8g de RAM supplémentaire car ça commence à devenir lent avec les programme que j'utilise..
A quoi dois je faire attention niveau compatibilité avec mon PC actuel ?
[tant que j'y suis, des marques à conseiller ;) ? ]
Merci d'avance !
J'ai actuellement un PC portable Lenovo avec un HDD et 8Go de RAM.
J'aimerai y mettre un disque dur SSD et 8g de RAM supplémentaire car ça commence à devenir lent avec les programme que j'utilise..
A quoi dois je faire attention niveau compatibilité avec mon PC actuel ?
[tant que j'y suis, des marques à conseiller ;) ? ]
Merci d'avance !
A voir également:
- Comment choisir un SSD et RAM sur un pc portable ?
- Comment reinitialiser un pc portable - Guide
- Comment nettoyer un pc qui rame - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Changer ssd pc portable - Guide
1 réponse
Salut,
Pour le SSD, Il faut vérifier ce que tu as comme slot d'extension disponible.
Si il y a du M.2 ou un second slot pour HDD disponible, sinon il faudra troquer ton disque dur pour un SSD.
Pour la RAM, vérifier la capacité maximale supportée par slot et le nombre de slots disponible et vérifier ce que tu as comme mémoire actuellement pour acheter une barrette au maximum identique.
Tu as la référence exacte de ton modèle ?
Pour la RAM, télécharger CPU-Z, voir les onglets SPD et Memory et poste une capture d'écran de ces onglets ici.
Pour le SSD, Il faut vérifier ce que tu as comme slot d'extension disponible.
Si il y a du M.2 ou un second slot pour HDD disponible, sinon il faudra troquer ton disque dur pour un SSD.
Pour la RAM, vérifier la capacité maximale supportée par slot et le nombre de slots disponible et vérifier ce que tu as comme mémoire actuellement pour acheter une barrette au maximum identique.
Tu as la référence exacte de ton modèle ?
Pour la RAM, télécharger CPU-Z, voir les onglets SPD et Memory et poste une capture d'écran de ces onglets ici.
je comptais virer mon hdd pour mettre un SDD à la place. je voulais savoir si mon pc (Lenovo Z50-70 I7) était compatible.
pour les RAM j'ai d'origine une de 8Go et j'ai rajouté une de 2Go que j'avais d'un ancien PC, mais je ne sais pas si elle fonctionne vraiment ...
Pour les lenteurs, c'est ni la RAM, ni le HDD qui doit être en cause.
Tu as quoi comme processeur dans ta machine ? Parce que si tu as un petit Pentium tout basique, pas étonnant que la machine soit lente et je ne serai pas étonné...
Le SSD peut remplacer le HDD sans souci, mais il faudra passer par la case d'une copie ou d'une réinstallation... Sans oublier qu'il te faudra prendre un SSD d'une taille conséquente (>240Go au moins) pour pouvoir réellement remplacer ton HDD et idéalement un SSD de même capacité si tu stockes énormément.
comme processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4510U CPU @2.00GHz 2.60GHz
ça répond à ta question ? c'est d'origine ..
Je pensais mettre un SSD de bien 500Go pour taper windows, proTools et qql jeux et autre programmes ..
J'ai vu que c'était possible de mettre un HDD à la place du lecteur CD dans mon PC, je pense que ça peut être interessant dans mon cas..
sinon j'ai des HDD externes :)
Tu devrais envisager de commencer par une bonne réinitialisation, déjà.
Pour le SSD, 500Go c'est déjà bien, même si tu devrais envisager un poil plus si tu comptes stocker des jeux, ils sont vites gourmand à coup de 30-40Go pour les trucs récents... ;-)
je dois faire qqch avec le BIOS aussi ou rien à voir ?
comment ça un OS crado ?