Crash écran bleu
Schtoum
Messages postés
5
Statut
Membre
-
azerty -
azerty -
Bonjour à tous,
Je viens pour un problème déjà traiter sur de nombreux post, mais où je n'ai pas trouver réponse.
Depuis fin août, mon PC ce met à crash n'importe quand, sur le bureau, en jeu.. Certes il est pas tout jeune, mais quand même.
Je viens donc ici voir si une âme charitable pourra m'aider avec ce soucis !
Voici les caractéristiques :
_Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit
_ Carte mère
Asus M5A97 R2.0 1.xx
_Processeur
AMD FX-8350 4 GHz socket 942 (AMD64 Family 21 Model 2 Stepping 0)
_Stockage
SAMSUNG HD502IJ (465,76 Go) vérifier avec CrystalDiskInfo état bleu "correct"
_Carte graphique
AMD Radeon HD 7800 Series
J'ai également utiliser Whocrashed, qui réunis 6 crash depuis le 28/08, dont 3 dû à la même cause :
On Wed 03/10/2018 11:22:32 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\100318-42890-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1A8CA0)
Bugcheck code: 0x101 (0x18, 0x0, 0xFFFFDB81DBFD9180, 0x4)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
J'ai pu lire qu'il est probable qu'il s'agisse d'une surchauffe processeur. Avec la chaleur cet été, il tournait entre 50° et des pics à 70° les jours de canicules, en jeu (session de 2/3h)
Voilà toutes les infos dont je dispose, je ne sais pas si il est necessaire que je publie les autres erreur de Whocrashed, dites moi.
Merci d'avance à mon futur sauveur \o/
Je viens pour un problème déjà traiter sur de nombreux post, mais où je n'ai pas trouver réponse.
Depuis fin août, mon PC ce met à crash n'importe quand, sur le bureau, en jeu.. Certes il est pas tout jeune, mais quand même.
Je viens donc ici voir si une âme charitable pourra m'aider avec ce soucis !
Voici les caractéristiques :
_Système d'exploitation
Microsoft Windows 10 Professionnel 64 bit
_ Carte mère
Asus M5A97 R2.0 1.xx
_Processeur
AMD FX-8350 4 GHz socket 942 (AMD64 Family 21 Model 2 Stepping 0)
_Stockage
SAMSUNG HD502IJ (465,76 Go) vérifier avec CrystalDiskInfo état bleu "correct"
_Carte graphique
AMD Radeon HD 7800 Series
J'ai également utiliser Whocrashed, qui réunis 6 crash depuis le 28/08, dont 3 dû à la même cause :
On Wed 03/10/2018 11:22:32 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\100318-42890-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x1A8CA0)
Bugcheck code: 0x101 (0x18, 0x0, 0xFFFFDB81DBFD9180, 0x4)
Error: CLOCK_WATCHDOG_TIMEOUT
file path: C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an expected clock interrupt on a secondary processor, in a multi-processor system, was not received within the allocated interval. This can be caused by non-responding hardware or by a overheated CPU (thermal issue).
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.
J'ai pu lire qu'il est probable qu'il s'agisse d'une surchauffe processeur. Avec la chaleur cet été, il tournait entre 50° et des pics à 70° les jours de canicules, en jeu (session de 2/3h)
Voilà toutes les infos dont je dispose, je ne sais pas si il est necessaire que je publie les autres erreur de Whocrashed, dites moi.
Merci d'avance à mon futur sauveur \o/
A voir également:
- Crash écran bleu
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Double ecran - Guide
- Écran bleu - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Retourner ecran pc - Guide
3 réponses
bonjour,
on a la même carte mère et le même processeur, j'avais eu des soucis similaires y'a quelques temps, j'avais paramétré le bios sur burn il me semble et je n'avais pas un bon ventirad. le processeur chauffait beaucoup trop.
1/ j'ai changé le mode burn par normal
2/ je me suis équipé d'un bon ventirad https://www.ldlc.com/fiche/PB00198383.html
et depuis je suis à 60 degrés max en jeu et plus de bluescreen.
si ça peut aider.
on a la même carte mère et le même processeur, j'avais eu des soucis similaires y'a quelques temps, j'avais paramétré le bios sur burn il me semble et je n'avais pas un bon ventirad. le processeur chauffait beaucoup trop.
1/ j'ai changé le mode burn par normal
2/ je me suis équipé d'un bon ventirad https://www.ldlc.com/fiche/PB00198383.html
et depuis je suis à 60 degrés max en jeu et plus de bluescreen.
si ça peut aider.
Merci pour ta réponse :)
Pour la ventilation CPU j'ai celui-ci https://www.amazon.fr/Quiet-Pure-BK008-Ventilateur-processeur/dp/B01KVNCEIG
Mon boitier comporte 2 ventilos extérieur et 2 pour faire circuler l'air intérieur
Je pense que ça fait l'affaire, non ? Je tourne également à 45/50° en jeu, j'évoquais des surchauffes par rapport aux canicules cet été, mon salon est plein sud la pièce étaient facilement a 35° en après midi, c'est uniquement à ce moment que le CPU grimper en flèche
Et même sans être en jeu, pas plus tard que tout à l'heure, bluescreen sur le bureau :x
Pour la ventilation CPU j'ai celui-ci https://www.amazon.fr/Quiet-Pure-BK008-Ventilateur-processeur/dp/B01KVNCEIG
Mon boitier comporte 2 ventilos extérieur et 2 pour faire circuler l'air intérieur
Je pense que ça fait l'affaire, non ? Je tourne également à 45/50° en jeu, j'évoquais des surchauffes par rapport aux canicules cet été, mon salon est plein sud la pièce étaient facilement a 35° en après midi, c'est uniquement à ce moment que le CPU grimper en flèche
Et même sans être en jeu, pas plus tard que tout à l'heure, bluescreen sur le bureau :x