Probleme entre disque dur et cadre multimedia

evab Messages postés 3 Statut Membre -  
ptitcois Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour a tous,

Voila mon probleme: J'ai un disque dur externe qui fonctionne parfaitement, et j'ai également un cadre multimédia sur lequel, normalement, mon disque dur doit fonctionner! Seulement voila, ca ne marche pas!
J'ai bien converti toutes mes photos au format JPEG et la musiique en MP3, mais j'ai l'impression que le cadre ne reconnait pas le disque.

Je me demande si ca ne vient pas du fait que mon disque dur est formaté sur mac.
Si quelqu'un a la reponse, merci de répondre car ca commence a me rendre completement folle!
Sinon, si quelqu'un connait un logiciel qui peut transformer des fichiers d'un mac pour les rendre compatibles avec PC, tout en restant lisible sur mac....

Merci....
A voir également:

3 réponses

xonnix

Salut evab
Je crois que tu as trouvé toi même la solution. Ton DD externe doit être formaté en PC DOS. C'est possible de le faire à partir du Mac en utilisant l'outil Utilitaire de disque qui se trouve dans le dossier Application/Utilitaires, après avoir bien sur sauvegardé tes données avant, afin de les réinjecter dedans ensuite. Ce formatage n'empêchera pas le Mac de lire ultérieurement ce DD.
0
evab Messages postés 3 Statut Membre

salut xonnix,

Merci pour ta reponse mais malheureusement ca ne change rien, je ne peux toujours pas lire les fichiers sur le cadre.
Il parait qu'il faut utiliser un logiciel pour supprimer les fichiers invisibles mais je ne suis pas une pro de l'informatique et je ne sais pas vraiment si ce que j'ai fait a fonctionner.
D'ailleurs si quelqu'un sait comment se servir du logiciel BLUE HARVEST.....

Merci.
0
ptitcois Messages postés 101 Statut Membre 5

bonjour moi j'ai le meme problem sauf que je ne l'ai jamais formaté et il ya un logiciel dessus (je suis sous vixta, xp, 98, 95 et 3.1!!)
0