Lag souris sous Avira Antivirus Pro

Résolu
Akumatenshi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment installé Avira Antivirus Pro 2019 sur 2 de mes ordinateurs.

-Depuis, sur les 2 ordinateurs, les souris laguent (suite à un mouvement supposé les faire bouger, elles restent fixent puis bougent au bout de quelques secondes OU elles bougent de façon saccadée). Je n'avais jamais eu ce problème sur aucun des 2 ordinateurs avant l'installation de la version 2019 d'antivirus pro (j'utilisais auparavant une ancienne version d'avira antivirus pro).

-L'antivirus bloque également certains téléchargements alors que j'en ai autorisé le téléchargement (le téléchargement se lance, et lorsqu'il est terminé, le fichier téléchargé est à 0 octet). En le désactivant, le téléchargement se déroule normalement...

Pourriez-vous m'indiquer comment configurer le paramétrage de l'antivirus pour régler ces deux problèmes ?
Je souhaiterais conserver cet antivirus...

Je vous remercie par avance.

Premier PC
-Windows 7, ordinateur portable, utilisation du pad

Deuxième PC
-Windows 10, ordinateur fixe, souris sans fil

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Vous avez redémarré le PC ?
0
Akumatenshi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois (ça fait 7j que le problème persiste).
0
Utilisateur anonyme

La prochaine chose à faire de désinstaller Avira, de redémarrer et le réinstaller, si vous y tenez, vous l'avez payé.
0
Akumatenshi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je l'ai déjà fait, cela n'a rien changé... Une autre solution à me proposer ?
0
Utilisateur anonyme

Après avoir supprimé Avira, redémarrer puis supprimer tout de qui ressemble à Avira dans le registre (Ccleaner) redémarrer et réinstaller.
0
Utilisateur anonyme

À savoir si le problème de la souris est dû à Avira ??
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Ce n'est pas conseillé de faire des nettoyages du registre.
Désinstaller et réinstalle Avira
et si le problème continue, change d'antivirus.

Sur Windows 10, Windows Defender peut-être suffisant.
Pour Windows 7, il y a la version gratuite de Kaspersky : Kaspersky Free
tutoriel Kaspersky Free.
0

Ok, merci, je vais ré-essayer d'installer-réinstaller à nouveau.
0

Après désinstallation, le problème disparait.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Akumatenshi Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

résolu donc =)
0

Je n'ai aucun problème sur deux ordinateurs : un pc portable pour le travail et un ordi gamer qui ne sert qu'à des jeux. J'installe un antivirus sur les deux, et sur les deux j'ai le même soucis... A part l'antivirus, j'ai du mal à concevoir que cela puisse être autre chose.
0