Lag souris sous Avira Antivirus Pro
Résolu
Akumatenshi
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai récemment installé Avira Antivirus Pro 2019 sur 2 de mes ordinateurs.
-Depuis, sur les 2 ordinateurs, les souris laguent (suite à un mouvement supposé les faire bouger, elles restent fixent puis bougent au bout de quelques secondes OU elles bougent de façon saccadée). Je n'avais jamais eu ce problème sur aucun des 2 ordinateurs avant l'installation de la version 2019 d'antivirus pro (j'utilisais auparavant une ancienne version d'avira antivirus pro).
-L'antivirus bloque également certains téléchargements alors que j'en ai autorisé le téléchargement (le téléchargement se lance, et lorsqu'il est terminé, le fichier téléchargé est à 0 octet). En le désactivant, le téléchargement se déroule normalement...
Pourriez-vous m'indiquer comment configurer le paramétrage de l'antivirus pour régler ces deux problèmes ?
Je souhaiterais conserver cet antivirus...
Je vous remercie par avance.
Premier PC
-Windows 7, ordinateur portable, utilisation du pad
Deuxième PC
-Windows 10, ordinateur fixe, souris sans fil
J'ai récemment installé Avira Antivirus Pro 2019 sur 2 de mes ordinateurs.
-Depuis, sur les 2 ordinateurs, les souris laguent (suite à un mouvement supposé les faire bouger, elles restent fixent puis bougent au bout de quelques secondes OU elles bougent de façon saccadée). Je n'avais jamais eu ce problème sur aucun des 2 ordinateurs avant l'installation de la version 2019 d'antivirus pro (j'utilisais auparavant une ancienne version d'avira antivirus pro).
-L'antivirus bloque également certains téléchargements alors que j'en ai autorisé le téléchargement (le téléchargement se lance, et lorsqu'il est terminé, le fichier téléchargé est à 0 octet). En le désactivant, le téléchargement se déroule normalement...
Pourriez-vous m'indiquer comment configurer le paramétrage de l'antivirus pour régler ces deux problèmes ?
Je souhaiterais conserver cet antivirus...
Je vous remercie par avance.
Premier PC
-Windows 7, ordinateur portable, utilisation du pad
Deuxième PC
-Windows 10, ordinateur fixe, souris sans fil
3 réponses
-
-
Salut,
Ce n'est pas conseillé de faire des nettoyages du registre.
Désinstaller et réinstalle Avira
et si le problème continue, change d'antivirus.
Sur Windows 10, Windows Defender peut-être suffisant.
Pour Windows 7, il y a la version gratuite de Kaspersky : Kaspersky Free
tutoriel Kaspersky Free.
-
Je n'ai aucun problème sur deux ordinateurs : un pc portable pour le travail et un ordi gamer qui ne sert qu'à des jeux. J'installe un antivirus sur les deux, et sur les deux j'ai le même soucis... A part l'antivirus, j'ai du mal à concevoir que cela puisse être autre chose.