Lag souris sous Avira Antivirus Pro

Résolu
Bonjour,

J'ai récemment installé Avira Antivirus Pro 2019 sur 2 de mes ordinateurs.

-Depuis, sur les 2 ordinateurs, les souris laguent (suite à un mouvement supposé les faire bouger, elles restent fixent puis bougent au bout de quelques secondes OU elles bougent de façon saccadée). Je n'avais jamais eu ce problème sur aucun des 2 ordinateurs avant l'installation de la version 2019 d'antivirus pro (j'utilisais auparavant une ancienne version d'avira antivirus pro).

-L'antivirus bloque également certains téléchargements alors que j'en ai autorisé le téléchargement (le téléchargement se lance, et lorsqu'il est terminé, le fichier téléchargé est à 0 octet). En le désactivant, le téléchargement se déroule normalement...

Pourriez-vous m'indiquer comment configurer le paramétrage de l'antivirus pour régler ces deux problèmes ?
Je souhaiterais conserver cet antivirus...

Je vous remercie par avance.

Premier PC
-Windows 7, ordinateur portable, utilisation du pad

Deuxième PC
-Windows 10, ordinateur fixe, souris sans fil

3 réponses

1. Vous avez redémarré le PC ?
    0
    1. Oui, je l'ai déjà fait plusieurs fois (ça fait 7j que le problème persiste).
      0
    2. La prochaine chose à faire de désinstaller Avira, de redémarrer et le réinstaller, si vous y tenez, vous l'avez payé.
      0
    3. Je l'ai déjà fait, cela n'a rien changé... Une autre solution à me proposer ?
      0
    4. Après avoir supprimé Avira, redémarrer puis supprimer tout de qui ressemble à Avira dans le registre (Ccleaner) redémarrer et réinstaller.
      0
    5. À savoir si le problème de la souris est dû à Avira ??
      0
  2. Modérateur
    Salut,

Ce n'est pas conseillé de faire des nettoyages du registre.
    Désinstaller et réinstalle Avira
    et si le problème continue, change d'antivirus.

Sur Windows 10, Windows Defender peut-être suffisant.
    Pour Windows 7, il y a la version gratuite de Kaspersky : Kaspersky Free
    tutoriel Kaspersky Free.
    0
    1. Ok, merci, je vais ré-essayer d'installer-réinstaller à nouveau.
      0
    2. Après désinstallation, le problème disparait.
      0
    3. Modérateur
      @Akumatenshirésolu donc =)
      0
  3. Je n'ai aucun problème sur deux ordinateurs : un pc portable pour le travail et un ordi gamer qui ne sert qu'à des jeux. J'installe un antivirus sur les deux, et sur les deux j'ai le même soucis... A part l'antivirus, j'ai du mal à concevoir que cela puisse être autre chose.
    0